C’était inéluctable : alors que Ryô et Sawamura s’affrontent au travers d’un match extrêmement technique et impressionnant de maitrise, les choses commencent à se gâter dès le troisième round. Et c’est Sawamura qui envoie le premier coup bas…suivi aussitôt d’une réplique de Mashiba. Désormais, tout est permis. Et c’est face à ce démon de Sawamura que Ryô va, peu à peu, redevenir le monstre qu’il était. Ce soir, l’un de ces deux boxeurs ne rentrera pas vivant.
Tout simplement l’un des meilleurs combats de Hajime no Ippo. Et, à titre personnel, mon deuxième meilleur combat EVER juste derrière l’indétronable Takamura VS Hawk. Tout y est : de la tension, du suspens, de la badasserie…et de la violence à ne plus savoir quoi en faire. C’est simple : on a affaire au combat de deux monstres prêts à s’entretuer pour l’emporter. Bien qu’il faille avouer que c’est Sawamura qui fait basculer cette joute dans l’horreur totale en donnant un P*TAIN DE COUP DE PIED à Mashiba.
Dans le genre « coup inqualifiable »…heureusement que Ryû a un mental en acier et une volonté imparable car il est inconscient pendant quasiment tout un round u_u Et, lorsqu’il se réveille et réalise ce que lui a fait Sawa, le démon ressurgit complètement en lui. C’est très rare que je lise deux fois de suite un tome. Qui plus est en l’espace de deux jours. J’ai relu celui-ci trois fois de suite. Trois fois.
Il faut dire que je suis un fan invétéré de Mashiba et que ce combat contre Sawamura était parfait à 220%. On a affaire ici à deux psychopathes suffisamment surdoués et intelligents pour donner lieu à un combat à la fois épatant et terrifiant tant on a l’impression qu’un des deux boxeurs va finir très très mal. Malheureusement, le 9/10 devra attendre encore un peu étant donné que la fin de ce match n’est prévu qu’au prochain tome. Damn.