Review : Daredevil Saison 1 Épisode 01 – « À cette époque, je ne comprenais pas encore ce qu’il ressentait »

Daredevil Saison 1 Épisode 01-1

Alors qu’il n’était encore qu’un petit garçon, Matt Murdock perd la vue en sauvant la vie d’un civil qui allait se faire écraser par un camion transportant des déchets radioactifs. Ce sont ces derniers qui, en s’éparpillant sur le sol, aspergent les yeux de Matt et le rendent aveugle…à vie. Or, dans le processus, tous les autres sens de Matt (ouïe, odorat, toucher goût) vont se retrouver sublimés jusqu’à atteindre des niveaux surhumains. C’est le début de la naissance du Daredevil.

Daredevil Saison 1 Épisode 01-2

Plutôt bon pour un premier épisode même si j’ai trouvé les quelques scènes de fight un peu mou du genou ._. Puis j’ai un peu de mal avec le personnage de Foggy Nelson (l’associé de Matt). Je le trouve, comment dire, irritant xD À part ça, je dois avouer qu’on a affaire à un premiere qui parvient à donner le ton assez rapidement (la scène de confession où Matt parle du regard de son père) : à savoir qu’on devrait avoir affaire à une série particulièrement sombre (ce passage avec la pègre chinoise qui force leurs employés à perdre la vue pour travailler chez eux x_x). Sachant que la superbe Deborah Ann Woll (Jessica de « True Blood »), qui interprète le rôle de Karen Page, se chargera de rafraîchir l’atmosphère :3

Daredevil Saison 1 Épisode 01-3

C’est d’ailleurs par son biais que l’on découvre la « Union Allied Company » et le rôle de futur nemesis que s’apprête à revêtir Wilson Fisk dit Le Caîd (ou Kingpin). Sachant qu’on n’entend que sa voix mais que c’est bien assez pour deviner combien son emprise est grande sur New York et plus particulièrement le quartier de « Hell’s Kitchen ». Et très bonne idée de revenir par petites touches sur le passé de Matt et sa relation avec son père boxeur. À voir comment sa future mort (et l’impact sur Matt) sera abordée dans les épisodes futurs.

Daredevil Saison 1 Épisode 01-4

Note YZ : 6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Séries

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires