RER B : « Depuis février, c’est devenu encore pire que d’habitude »

Le RER B

Le RER B

Et ça veut accueillir les JO en 2024. Il serait peut-être temps de moderniser tout ça ! Rames automatiques. Façades de quais. Doublement des trains. Meilleure signalétique et information passager plus réactive. Ce n’est pas comme si les sujets d’amélioration manquaient… En attendant, les passagers qui doivent se coltiner le RER B en semaine sont en PLS. Sachant qu’il n’y a pas que le RER B qui est touché ! Le RER A a lui-aussi le droit à son lot de mésaventures. Pannes d’électricité. Malaises passager. Problèmes de signalétique. Et n’oublions pas la fabuleuse rupture de canalisation qui a inondé une partie du tunnel il y a deux semaines ! Résultat —> Plus de deux jours sans RER A. Et ça fait des années que ce cirque dure. Le sentiment général ? L’impression que la RATP se fout de ses client en investissant des millions d’euros dans sa communication. Tout en étant endetté jusqu’au au cou. Certes, de grands travaux ont lieu sur quelques lignes (la ligne 4 par exemple) mais ce n’est pas suffisant.

Le RER B

Le RER B

Puis qu’est-ce que c’est lent ! Sans compter cette surpopulation qui devient catastrophique au moindre incident technique. À l’époque où je travaillais à la Défense, c’était surtout le RER A qui faisait des siennes ! Le RER B marchait plus ou moins malgré quelques crises de nerfs intempestives. Mais là, si j’en crois les passagers, tout s’est aggravé depuis février dernier. Allez savoir pourquoi. Que faire pour obtenir une réponse de la RATP autre qu’un copier-coller du bot Twitter ? Gueuler ! Encore et encore de manière à ce que les hashtags #RERB et consorts continuent à apparaitre sur Twitter. À part ça, je ne vois pas ce qui pourrait convaincre la compagnie ferroviaire de se bouger le train (badum tshh) avant 2024. Ayez foi, les ami(e)s ! Un jour, tout sera automatisé ! Il y aura des façades de quai partout. La signalétique sera au top du top. Les passagers seront informés en temps réel. Ce sera le bonheur sur Terre ahah.

Le RER B

Publié le
Catégorisé comme Paris Étiqueté RER

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires