Séries Sa Majesté Ezekiel

Published on novembre 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

The Walking Dead S08E04 : « Dans la jungle, terrible jungle »

Sa Majesté Ezekiel

Lentement mais sûrement, sa majesté Ezekiel soigne son look. Car lui et ses hommes s’apprêtent à entamer la plus dure des batailles. Une bataille dont ils ne pourraient pas ressortir vivants. Pourtant, et jusqu’au bout, Ezekiel aura cru en l’espoir d’un scénario de rêve. Une perspective utopique où les tenants du Royaume seraient restés en vie. Après avoir défait un à un les Saviors qui se dresseraient sur leur route. Une perspective où le Roi Homme et la Reine Tigre seraient revenus au village fiers et droits. Où les femmes et les enfants se seraient rués dans les bras des guerriers au coeur d’acier. Soulagés de les revoir vivants et de sentir à nouveau leur chaleur. Ce jour-là, Ezekiel aurait dû paver les premières pierres d’un futur nouveau. […] « J’avais tort ». Mais alors que le Roi s’apprêtait à tomber, ses sujets le rappelèrent d’une maxime ô combien essentielle. « Le Roi est mort. Vive le Roi ».

Sa Majesté Ezekiel

Pauvre Ezekiel ! Protégé par ses camarades puis contraint de les voir revenir en Walkers. Par contre, c’est toujours aussi agaçant de voir ces mêmes Walkers marcher à deux à l’heure. Pourtant, dans la S01, les gaillards tapaient des sprints ! Je pense notamment à cette scène où Glenn et Rick sont poursuivis par des Walkers après que la pluie ait nettoyé le sang dont ils s’étaient badigeonné pour ne pas être repérés. Quel dommage d’avoir rétro-pédalé ! Ça enlève tout sentiment de danger et d’angoisse. Et les Walkers ne peuvent que compter sur leur nombre et l’effet de surprise pour avoir l’ascendant. Enfin ! Les scénaristes ont fait en sorte que sa majesté Ezekiel se soit foulé la cheville histoire d’insuffler un tant soit peu de suspens. En plus de faire en sorte qu’il se retrouve à court de munitions. Deux fois de suite ahah.

Sa Majesté Ezekiel

Sur ce, parlons bien, parlons Carol ! Quel plaisir de la revoir en mode Rambo ! Il aura fallu une saison et demi mais que voulez-vous. Le problème est que tout est prévisible ! On a beau la voir cernée de toutes parts par les Saviors, on se doute bien qu’elle ne va pas mourir. De même pour sa majesté Ezekiel qui, après s’être fait malmenée par un geek ridicule, finit par se faire sauver in-extremis. Merci les nombreuses facilités de timing qui parsèment cet épisode. Ce n’est évidemment pas la première fois mais la torpeur qui s’est emparée de la série rend le tout plus indigeste. Ceci-dit, la course-poursuite Rick X Daryl était badass ! Mais ce qui sauve cet épisode, c’est sa fin ! Le Character Building appliqué à Ezekiel et Shiva rend la mort de cette dernière relativement poignante. De même que l’arrivée au Royaume. On aurait aimé que la relation Ezekiel X Shiva soit davantage poussée mais j’imagine que AMC n’avait pas le budget pour se faire. Shiva demandant un paquet d’effets spéciaux à chacune de ses apparitions… Sur ce, longue vie à toi, Reine Tigre.

Sa Majesté Ezekiel

7/10 *Coup au Coeur*

Sa Majesté Ezekiel

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

15 Partages