Boruto Tome 03 : « Notre Histoire »

Katasuke Tono

Katasuke Tono

Maintenant qu’il a absorbé Kinshiki, Momoshiki est plus fort que jamais ! La preuve —> Gaara, Kurotsuchi, Chojuro et Darui se sont fait vaincre en un rien de temps ! Désormais, seuls Naruto et Sasuke peuvent espérer rivaliser contre un tel monstre. Et au bout d’un combat titanesque, le binôme légendaire a pu prendre le dessus ! Tout aurait pu s’arrêter là si cet imbécile de Katasuke Tono, ninja supérieur de l’unité scientifique, n’était pas intervenu. Car en voulant lancer tout un arsenal de jutsu contre Momoshiki, ce dernier n’a eu qu’à les absorber pour recouvrer à nouveau ses forces ! « Bon sang !!! Il nous a immobilisé avec la Technique de Prise des Ombres !! ». Désormais, seul Boruto semble être capable de sauver la situation ! « Voilà pourquoi je t’ai amené parmi nous ! » lui avait alors confié Sasuke. « Prouve-moi que je n’ai pas eu tort ! ».

Katasuke Tono

Katasuke Tono

Imbécile de Katasuke Tono -_- Mine de rien, c’est à cause de ce débile que Momoshiki et Kinshiki ont pu causer autant de dégâts ! Mais nous y reviendrons ! Pour le moment, j’aimerais adresser mes félicitations à Mikio Ikemoto ! Lequel est parvenu à retranscrire l’intensité du premier gros combat de Boruto avec brio ! Évidemment, on atteint pas la maestria d’un Masashi Kishimoto mais le plaisir de lecture est là ! Qui plus est, Momoshiki post-absorption bénéficie d’un meilleur Character Design que dans le film. Quand bien même ce dernier a pour lui l’un des combats les mieux réalisés de Naruto ! Vraiment —> Le film vaut le détour ne serait-ce que pour l’animation de cette joute ! Rien que d’en parler me donne envie de tout revoir ahah.

Katasuke Tono

Anyway ! L’assistance de Boruto aura été salvatrice grâce à son rasengan furtif ! Oui, le fait qu’il ait pu maitriser une telle technique en moins de temps que son père est abusée. Mais que voulez-vous… Je laisse passer tant que ce type de facilité scénaristique ne se répète pas sur la durée. Au passage, j’ai beaucoup aimé la scène où Boruto réalise le poids que symbolise le rasengan de son père. Ce moment où il voit les principaux moments marquants du passé de Naruto —> Jiraya-sensei, Kyubi, son grand-père, Minato, le combat avec son sensei, Sasuke. Puis la mort de Neji… Je le redirai autant de fois qu’il le faut —> Qu’importe que le personnage ait été bâclé dans Shippuden, son sacrifice me fera toujours aussi mal.

Katasuke Tono

Katasuke Tono

Katasuke Tono

Enfin. Revenons à Katasuke Tono ! Après que Momoshiki ait été terrassé, nous apprenons que celui-ci est parvenu à faire leg de Boruto d’un étrange sceau. Lequel serait lié au sang Hyuuga qui coule dans ses veines. Sans compter le sang des Senju. Selon Momoshiki, ce métissage sera à l’origine d’une grande catastrophe par la suite. De quoi expliquer le flash forward apocalyptique du 1er chapitre ? Peut-être. Quoiqu’il en soit, Sai et Ibiki ont découvert, après avoir interrogé Katasuke Tono, que celui-ci avait été manipulé à son insu. L’objectif était de faire absorber à Momoshiki tous ces jutsu différents/ Hm ! Ça sent la nouvelle organisation aux motifs obscurs ! Et en attendant d’en savoir davantage, l’intrigue va ralentir un peu ! Histoire, j’imagine, d’affiner le Character Building de Boruto et ses amis ^^ Hâte de voir si le fils du Daimyo de Konoha, Tento Madoka, est une tête à claques xD

Katasuke Tono

Katasuke Tono

7,5/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires