Anime Levons Nos Masques

Published on février 27th, 2020 | by Faël Isthar

0

Radiant S02E21 : Levons Nos Masques

Jill s’est sacrifiée en vue de sauver ses enfants. Maintenant que Myr en a conscience, son objectif d’éradiquer Caislean Merlin et les humains n’a plus de raison d’être. « Je les aurais tué si tu ne m’avais pas arrêté, Seth ». « … ». « Pour autant, ils ne sont pas à l’abri. Un tel cocon prend des siècles à être conçu et la différence temporelle qui faisait la spécificité de la Forêt n’est plus ». Si seulement Jill était encore vivante ! « Je suis à moitié humain, après tout » sourit tristement le métisse. « Jadis, je ne faisait qu’attaquer les humains et c’est lorsque Jill m’a demandé d’être plus attentionné à leur égard que la Légende de Merlin fut crée ». « Comment ?! ». « Je ne m’appelle même pas Merlin mais Myrddin ! ». Combien de fois ce genre d’interprétation erronée a t-il pu se produire dans l’histoire ? Quoiqu’il en soit, le temps presse. « J’ai une idée » réalise Seth. Et pour se faire, l’aide d’une reine sera primordiale. « Levons nos masques » déclare Boudica. Une bonne fois pour toute.

Levons Nos Masques

Non-seulement Ocoho devient-elle la princesse (et la future reine) de Cyfandir mais Boudica lui donne comme mission d’accompagner Seth et ses ami(e)s !! Hâte d’assister à leurs pérégrinations ! Ce fut une deuxième saison convaincante malgré des longueurs et une réalisation qui aurait gagnée à être AAA. Je crains qu’il n’y ait jamais de S03 au vu des apparents soucis d’audience. Si tel est le cas, j’essaierai de me mettre au manga ! Selon les différents avis que j’ai pu lire, la version papier est plus dense et, se faisant, plus simple à suivre. Il n’empêche que Cyfandir et Caislean Merlin auront marqué les esprits ! Le courage d’Ocoho qui n’a pas hésité à mettre son rêve en péril pour le bien commun. La bravoure de Melie en vue de sauver son ami. L’innocence toujours aussi forte de Seth. Et la cruauté d’un monde intoxiqué par ce qui se fait de pire chez l’être humain. Sagramore et tant d’autres personnes y auront laissé la vie. Au moins Draccoon est-il vivant ! J’ai également apprécié cette reine Boudica qui, malgré un fanatisme dangereux, a su se remettre en question car dotée d’un bon fond. « Levons nos masques et donnons un sens à nos vies ». Gloire à Cyfandir ! Gloire à Radiant !

Levons Nos Masques

Levons Nos Masques

7,5/10

S02 : 7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑