Anime

Published on février 20th, 2020 | by Faël Isthar

0

Radiant S02E20 : Résister Au Destin

« Enchanté » s’introduit Grimm alors que ses esprits magiques s’accaparent un aéronef de l’Inquisition. Pendant ce temps, Ocoho fait tout ce qu’elle peut pour tenter de détruire l’Harmonisium qui annule toute Fantasia dans la Forêt de Caillte. « J’ai peut-être perdu une jambe mais au nom de Merlin… » déclare Brangoire. « Que la honte et le déshonneur s’abattent sur moi si je laisse une disciple combattre seule !!! ». Quid de la Reine ? « Je n’ai pas pu les protéger… » réalise t-elle. « Je suis indigne de ma fonc… ». Mais Boudica n’a pas le temps de finir sa phrase que Ocoho la gifle ! « Levez-vous… En tant que Reine de Cyfandir !!! ». Oui. Celles et ceux qui tentent de résister au Destin seront les prochains Élu(e)s. « Si la magie et les armes ne suffisent pas… » invoque la Reine. « Alors ce sera mon corps !!! ». « Votre Majesté… » bafouille Brangoire. « Vous pouvez le faire ! Ce n’est pas un bout de métal qui vous vaincra !!! » l’encourage Ocoho de toutes ses forces. « Ce corps n’est pas le mien… » s’encourage Boudica alors qu’elle embrasse la relique maudite. « Le sang de mes veines, les fils de ma chevelure… Tout appartient à mes sujets, non… Au peuple de Cyfandir !!! ». Et c’est ainsi que le Miracle surgit.

Résister Au Destin

Résister Au Destin

Résister Au Destin

Ainsi Jill s’est-elle sacrifiée pour sauver ses enfants. Même sans Fantasia, la Dame Nature aurait pu survivre. Mais pas ses trésors. Maintenant que Myr l’a compris, il n’y aura plus de destruction. Résister au destin fait également partie de son mantra. Qu’importe sa tristesse et son désespoir. Car uk n’est plus seul, désormais. Les enfants de Jill sont et resteront sa responsabilité jusqu’à la fin des temps. Au final, cet arc s’achève sur une note d’espoir malgré la tristesse qu’incombe la perte d’un être qui aura versé sans cesse son amour à l’humanité. Jusqu’au bout, Jill aura cru au vivre-ensemble. Malgré une cruauté des hommes on ne peut plus réelle. A t-elle eu raison ? Lorsqu’on assiste aux exploits d’une Reine, de ses disciples et d’une bande de rêveurs, on se dit que oui. Vivement l’épilogue ! J’ignore s’il y aura une S03 mais si ce n’est pas le cas, je ferai en sorte de m’atteler à la lecture manga.

8/10

Résister Au Destin

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑