Mangas

Published on février 26th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1291 : Introspection & Doutes

Nos trois larrons ont beau avoir remporté leurs matchs respectifs, une introspection est nécessaire. Kimura a foiré sa perte de poids et ne serait jamais parvenu à l’emporter sans le soutien et les conseils d’Ippo. Itagaki a fait un match nul (comme souvent). Aoki s’est bien débrouillé mais semble pensif quant à sa blessure au fondement. Bref ! Ce sont surtout Kimura et Itagaki qui ont besoin de prendre du recul ! Dans le cas de Tatsuya-san, celui-ci est déterminé à ne plus prendre davantage que cinq kilos après ses matchs. Histoire de ne pas traverser à nouveau l’enfer qui a failli lui coûter la victoire. En ce qui concerne Manabu-kun, il va falloir qu’il renforce son mental d’une façon ou d’une autre. Sur ce point-là, Imai, son comparse et Champion du Japon, est loin devant. Dire qu’il était parvenu à le vaincre jadis… Ça parait si loin, désormais !

Introspection

Introspection

Introspection

On aurait pensé que cette introspection s’arrêterait là mais non ! Elle concerne également un certain Ippo qui, loin d’avoir faibli depuis sa retraite, a renforcé non-seulement son corps mais aussi ses capacités d’observation et d’apprentissage. Kamogawa l’a remarqué et c’est pour cela qu’il demande à Ippo de partir au Mexique. Berceau de la Boxe ! Il est évident que Makunouchi finira par revenir sur le ring dans une forme beaucoup plus dingue et monstrueuse que celle d’aujourd’hui. Ce que je crains, c’est ce qu’il faudra pour qu’il prenne une telle décision. Ippo est têtu et une fois qu’il prend une décision, il s’y tient. Voir Takamura trembler en insistant que le « quelque chose » qui pourrait faire revenir Ippo n’arrivera jamais me fait peur. Pourquoi ? Parce que je me dis qu’il pourrait s’agir de la mort du coach. Lui qui s’est affaibli ces derniers temps. Lui qui commence à se faire vieux. Croisons les doigts pour qu’un tel scénario ne se produise jamais ! Certaines personnes se doivent d’être immortelles.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑