One Piece 972 : Et Nous Regarderons Vers Le Futur

Et Nous Regarderons Vers Le Futur

Nous voilà bientôt arrivés à la fin d’un arc exceptionnel ! Le plus important flashback depuis les débuts de One Piece ç La mort d’un personnage légendaire répondant au nom de Oden Kozuki ! Son rêve —> Ouvrir les frontières de Wano jadis fermées par son propre clan. En vue de protéger le Pays des Samouraï d’un « gigantesque pouvoir ». Or, Oden est persuadé que cette « menace » est au contraire une « bénédiction ». De même, il pense que celle-ci surgira d’ici 20 ans. Peut-être que cette certitude a un rapport avec ce qu’a appris le seigneur lors de la découverte du One Piece. Luffy est-il la réincarnation de « Joy Boy »? Ou s’agit-il de lui ainsi que d’autres pirates de renom ? La venue d’Eustass Kidd, par exemple, n’est sans doute pas anodine. De même que le fait que Zoro ait hérité de l’un des sabres d’Oden. « Et nous regarderons vers le futur ». Vivement que l’on ait le fin mot de cette histoire !

Et Nous Regarderons Vers Le Futur

Un autre aspect intéressant du chapitre est le fragment d’honneur que l’on décèle chez Kaido. Autant celui-ci est sans pitié lorsqu’il s’agit de mener une guerre, autant un duel se doit à ses yeux d’être loyal. Ce qui ne fut pas le cas lors de son affrontement avec Oden puisque la vieille s’était fait passer pour Momonosuke au moment où Kaido s’apprêtait à être occis. « Désolé pour la vieille. Je l’ai tué ». « T’es un mec honnête… Deviens aussi fort que tu le peux ». Qui aurait pensé que ces deux-là se respectaient ? Même si Kaido a continué de le considérer comme « stupide » puisque c’est ce qu’il dit à Momo avant que celui-ci ne parvienne à s’échapper. « Et nous regarderons vers le futur ». Un futur sans Oden ni Toki qui choisira sans doute de mourir aux cotés de l’homme de sa vie. Y a t-il vraiment un traire parmi les Neuf Fourreaux Rouges ? J’y crois de moins en moins.

Et Nous Regarderons Vers Le Futur

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires