Anime Ouranos

Published on janvier 31st, 2020 | by Faël Isthar

0

Radiant S02E17 : Ouranos

« Nonnnn !!! » hurle Ocoho alors que Mordred poignarde Sagramore dans le cou. « Tu t’es toujours soucié de tes amis avant toute chose… » lui dit-il. « Et c’est cette même naïveté qui a fini par te coûter la vie ». Pendant ce temps, Dart Dragunov s’apprête à capturer Seth. « Pourquoi a t-il fallu que vous déclenchiez une guerre ?! ». « Pour retrouver l’autorité perdue lors de l’incident de Rumble Town » répond le Thaumaturge. « Voilà pourquoi nous coopérons avec les Barons Marchants ». Mais pourquoi lui dit-il tout ça ? « Maintenant, tu vas m’écouter très attentivement ». « Qu… ». « Toi et moi allons mettre un terme à cette guerre ». […] « N’as-tu aucune émotion ? » demande Ocoho tandis que Mordred s’apprête à la tuer à son tour. « Telle est ma malédiction » répond le jeune homme en se débarrassant de Draccoon. Maintenant, c’est au tour de la jeune apprentie. « Pas sur l’aéronef ! » s’agace le Baron Doussant. « Nous allons suffisamment galérer à nettoyer le sang de ces deux-là ». « À vos ordres, père ». « Mord…. ». Ocoho n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Mordred lui toucha la nuque en vue d’activer sa malédiction. « Jette-toi dans le vide ». Et c’est alors qu’il surgit des cieux. « Ouranos ».

Ouranos

Nous voilà bientôt arrivés au climax de cet arc ! Et autant vous dire que je n’étais pas préparé à autant de noirceur ! La mort de Sagramore n’est pas forcément touchante dans la mesure où nous n’avons pas eu le temps de nous attacher au personnage. Celle de Draccoon, en revanche, est tout aussi brutale que poignante. Dommage que la réalisation ne suive pas ! Il aurait fallu une qualité AAA et un réalisateur/compositeur de talent pour faire de ce passage un moment aussi puissant que celui de la mort d’Hameline. J’ai l’impression que Radiant n’a pas marché aussi bien que le studio Lerche l’espérait. Se faisant, il y a peut-être eu d’importantes coupures budgétaires. À moins qu’il ne s’agisse d’une organisation catastrophique (bonjour la S02 de One Punch Man) ? Croisons les doigts pour que la venue d’Ouranos et l’ultime percée de Seth X Dragunov (trahi par un Torque impitoyable) bénéficient d’un cachet haut-de-gamme ! Cet anime, bien que classique sur beaucoup d’aspect, le mérite tant l’univers et la trame sont soignés. Et quelle est cette mystérieuse armure ayant emprisonné le Doc ?! Va t-elle pouvoir enrayer la fronde du navire de guerre Ouranos ? Wait & see.

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑