Séries Alyssa

Published on janvier 30th, 2020 | by Faël Isthar

0

The End of the F***ing World S02E02 : Alyssa

Alyssa, 19 ans. « Je pensais avoir passé le moment le plus merdique de ma vie le jour où James s’est pris une balle… J’avais tort ». Pourquoi se retrouve t-elle à devoir enfiler une robe de mariée ? « Tout a commencé lorsqu’on m’a filé des travaux d’intérêt général. Ce qui, en soi, était beaucoup mieux que de revenir au lycée ». Ce qui a fini par arriver, quoiqu’il en soit. « C’est comme être une célébrité merdique. On devient quelqu’un d’autre. Même pour soi ». Et impossible de revenir en arrière. Seule bonne nouvelle —> Tony, le pervers pédophile, claqua la porte. « Ma mère est devenue un peu folle après ça ». Au final, la fille et sa mère déménagèrent. « Tu pourras épouser quelqu’un de riche ! » lui dit sa mère. « Brillante idée, maman ». S’ensuivit une cohabitation avec la demi-soeur de Gwen, Leigh. « Elle refuse de mettre des déodorants parce qu’elle est persuadée qu’ils sont liés au cancer du sein mais à part ça, elle est cool ».

Peut-on laisser James tranquille DEUX SECONDES ? Non-seulement est-il contraint par Gwen d’écrire une lettre de rupture ignoble à Alyssa mais son père, avec qui il venait à peine de se rabibocher, meurt d’une crise cardiaque. En un sens, l’irruption vengeresse de Bonnie est la seule bonne chose qui lui soit arrivé puisque cela lui permet de retrouver son ex-copine. D’abord en l’observant like a creep (la belle ayant retrouvé chaussure à son pied). Ensuite en se faisant griller like a noob. J’ai beaucoup aimé la narration et le rythme de cet épisode. Sans compter la bande originale qui, à chaque moment clé, restitue l’atmosphère du moment avec une candeur inouïe. Jamais je n’aurais pensé que les retrouvailles Alyssa X James seraient si touchantes ! Todd, l’expert en canoë et en Finlande, est très gentil. Mais la relation qu’il a avec Alyssa n’atteint pas un centième de l’authenticité de celle avec James. Reste à savoir ce que le destin a en stock pour ces deux-là. Vite, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Alyssa

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑