Anime

Published on janvier 16th, 2020 | by Faël Isthar

0

Radiant S02E15 : Les Rois Du Passé

Rois Du Passé

« Feu !!! ». La bataille fait rage entre la nation des sorciers, Caislean Merlin, et les soldats de l’Inquisition ! « Taran ! » invoque la Reine Boudica. « Fais vrombir le jugement sur ces impotents ! ». En un clin d’oeil, une bonne partie des dirigeables s’est fait détruire. « Une ouverture !!! » détectent les chevaliers-sorciers. Mais alors qu’ils lancent l’offensive, toute magie qui émanait d’eux a disparu ! « Que se passe t-il ?! Pourquoi sommes-nous incapables d’utiliser la Fantasia ! ». « Ils utilisent une machine anti-magie ! » réalise Ocoho. Une machine particulièrement dangereuse puisqu’elle impacte également la Forêt de Caillte où résident Jill, Myr et leurs enfants. Malheureusement, la mauvaise réputation de Ocoho fait qu’elle n’est pas écoutée par ses supérieures. « Il va falloir que je me débrouille seule… Huh ? » Que font Mordred, Sagramore et Gulis ? « Leur Fantasia va être absorbée ! Ces idiots !!! ». « Il semblerait que seuls les Rois du Passé puissent nous sauver » réalise Boudica. « Alors réveillez-vous, ô nobles ancêtres !!! ».

Rois Du Passé

Quel dommage que la réalisation ait baissé d’un cran ! J’espère que le prochain épisode reviendra à la normal. En l’état, difficile d’être enthousiasmé par ces Rois du Passé tant les dessins sont médiocres. Et que dire de l’animation hachée… C’est quelque chose que je n’ai jamais compris au sein de l’industrie de l’anime. Pourquoi l’appât du gain supplante t-il ainsi la passion ? Je ne parle pas nécessairement de Radiant qui, cet épisode mis à part, dispose d’une réalisation convenable mais d’autres anime honteux. Par exemple la S03 de Nanatsu no Taizai qui est un désastre sans nom. C’est irrespectueux eu égard au travail du mangaka et c’est insultant envers envers les fans. Sans compter les animateurs eux-mêmes qui auraient préféré travailler dans de meilleures conditions. Si vous n’avez pas le budget et les talents nécessaire pour rendre honneur à la version papier, abstenez-vous et basta. Allez, la suite… Je n’avais même pas fait le rapprochement physique entre le traitre Mordred et son père, le Barron Doussant !

5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑