Radiant S02E12 : Les Traitres De La Nation

Les Traitres

Il était temps que Draccoon prenne sa douche ! « Tu commences à sentir le bouc, mon gros ! » le tance Ocoho. Pendant ce temps, le Festival de L’Ordination s’apprête à commencer ! Soit cette cérémonie où les candidats au poste de Chevalier-Sorcier sont bénis par la Reine Boudica en personne ! Ainsi feront-ils partie pour de bon à la famille du grand Merlin. Pour autant, la menace des Nemesis Spectraux reste tangible même si cela fait une semaine que la paix règne sur Caislean Merlin. « Je peux te parler deux minutes ? » demande Mordred après que Melie soit partie. « Il y a quelque chose de louche » réalise la sorcière rousse alors qu’elle prend en filature le capitaine Brangoire. « Il nous a surveillé toute la journée et pourquoi Ocaho agit-elle bizarrement d’un coup ? ». « Mr. Boobrie, Doc… Faufilez-vous parmi la foule et suivez-les. […] « Oco…ho ? » peine à comprendre Doc. « Alors tu fais partie d’eux !!! » rugit Brangoire. « Les traitres de la nation !!! ». « Bon sang ! » s’écrie Melie. « Mais que se passe t-il à la fin !!! ».

Les Traitres

Mordred fait-il vraiment partie des traitres de la nation ? Lui qui connait Ocoho et Sargramore depuis la plus tendre enfance ? Il faut croire que oui. Autrement, il n’aurait jamais manipulé son amie ainsi. En lui faisant prendre des risques tels qu’elle aurait pu y perdre la vie. Quoiqu’il en soit, l’intrigue de ce nouvel arc ne cesse de se complexifier ! Qui est vraiment Diabal ? Qui sont les Fidèles de L’Hermite ? Que cache la Reine Boudica ? Un avantage de cette S02 comparée à la S01 est qu’elle est passée aux choses sérieuses dès le départ. Là où il aura fallu attendre l’arc de Rumble Town pour entrer de plein pied dans Radiant S01. Peut-être est-ce pour cela que l’anime peine à rameuter les foules. Même si son succès d’estime lui permet heureusement de rester à flot. Allez, la suite ! Ça fait plaisir de revoir Bad Melie ! Et j’espère que Ocaho rejoindra la troupe une fois l’ennemi vaincu ! Sa malédiction (n’importe qui peut la manipuler pour peu qu’il touche la marque derrière son cou) étant à priori incompatible avec l’Ordination de Chevalier-Sorcier. Et que veulent les Barons Marchants à l’endroit de Liselotte et Dragunov ? Hm…

7/10

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Radiant

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires