Anime Luchorpan

Published on octobre 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Radiant S02E05 : L’Auberge Du Luchorpan

Alors que Seth se trouve devant l’Auberge du Luchorpan, celui-ci se retrouve assailli de remords. Il faut dire que Melie, Doc et Yaga lui en veulent de les avoir quitté si abruptement. Et ce n’est pas une simple note manuscrite qui excuse la chose. *Toc Toc Toc* « Qui ose frapper à cette heure ?! » s’insurge le Doc. « Salut… ». « Seth ?! Comment t’as su qu’on était là ? ». « Melie est ici ? ». « Heu… Elle dort ». « Vraim… ». « Allez, file ! Du vent !! ». « Hein ? Mais pourquoi tu veux que je m’en aille ? ». « Pour ton bien ! » répond Doc. « Mais je veux m’excuser !!! ». « S’excuser de quoi ? » intervient finalement l’intéressée. « Melie… ». « Qu’est-ce qui t’a motivé à venir nous voir ? ». « Je… J’ai quitté Artemis sans vous le dire alors… ». « Ha, c’est ça » répond Melie d’une voix monocorde. « Dans ce cas, ce n’est pas grave. Tu peux partir maintenant ». « Heu… Qu’est-ce qui se passe ? ». « J’ai une journée chargée, demain, Seth ». « T’es fâchée ? ». « Pas vraiment ». « Alors pourquoi t’es comme ça ? ». « C’est juste que je t’envie. Pouvoir passer à autre chose si facilement ». Et c’est ainsi que Seth comprit que quelque chose s’était cassé.

Luchorpan

Luchorpan

Melie m’a fait de la peine. C’est vrai qu’on oublie souvent qu’elle souffre également d’une malédiction eu égard à sa double personnalité. Un mal qu’elle ne contrôle pas plus que ça. Ce qu’a fait Seth était égoïste mais compréhensible. Qui aurait envie de blesser ses ami(e)s ? D’autant plus lorsqu’on a vu une personne avec qui un lien s’est tissé mourir sous nos yeux. Ironiquement, c’est ce qui a fait le plus de mal à Melie puisqu’elle-aussi incarne un risque. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir développer des amitiés. Malgré la mort de sa soeur, Vénélope, dont on ne connait pas encore les circonstances. « Partager mes peurs et mes inquiétudes, c’est ce que j’aurais voulu avoir. Mais ta façon de faire, t’isoler de tous, est probablement une meilleure idée ». Finalement, L’Auberge du Luchorpan, lieu où tant d’âmes ont résidé en pensant aux êtres qui leur étaient chers, ne sera pas le point de réconciliation de nos héros. Quand on y pense, même Doc est affligée d’une malédiction qu’il ne contrôle pas (être adulte dans un corps d’enfant). Il va falloir que de l’eau coule sous les ponts.

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑