Anime

Published on janvier 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

Radiant 15 : La Mélodie Du Coeur

« Mais pourquoi vise t-elle l’armurerie de la 6e rue ? » s’interroge Konrad de Marbourg. « Pourquoi s’en prend t-elle aux quartiers de l’Inquisition !!! ». Ce château-fort qu’il a construit pierre après pierre ! « Pourquoi nous as-tu trahi, sorcière ?!! ». « Il est temps que je vous raconte une petite histoire » déclare la joueuse de flute. C’était il y a 15 ans de ça, à Rumble Town. L’Inquisition avait pris en charge plusieurs enfants infectés. L’objectif était de faire d’eux des soldats afin de combattre les Nemesis. « Poucet, Hans et Gretta. Les enfants furent intégrés à la division de la Force de Défense ». Reçus chaleureusement par la population, les infectés furent pourtant jetés en prison en compagnie de criminels et d’immigrants illégaux. « Tous les jours passés dans cette prison s’apparentèrent à l’enfer sur Terre ». Mais les enfants pouvaient compter les uns sur les autres. Jusqu’au jour où cette même population qui avait loué leur soutien contre les Nemesis estima qu’elle n’avait plus besoin d’eux. Et qu’il fallait s’en débarrasser. « Vous n’êtes pas des monstres » leur dit le Major Oxumare. « Il jouait de la flûte. Très mal. Et c’est cet aspect de sa personnalité m’a marqué à tout jamais ». La Mélodie Du Coeur.

Wow. Konrad est une sacrée pourriture. Encore plus que je ne l’avais imaginé. Mettre en place les meurtres de Poucet, Hans et Gretta il y a 15 ans de ça. Assassiner le Major Oxumare, l’instigateur de la Mélodie Du Coeur. Détruire la 13e Rue de Rumble Town et les civils qui s’y trouvaient afin de se débarrasser des Nemesis. Parce qu’un bon nombre d’immigrants y étaient installés. Konrad est un raciste et un xénophobe de la pire espèce dont l’idéologie est similaire à celle du régime nazi. Exterminer une dite-communauté afin de « purifier le monde ». Peu importe les conséquences. Tout ça parce qu’une partie d’entre eux causerait des problèmes. Un raisonnement totalitaire par l’absurde d’un barbarisme absolu. Même aujourd’hui, certaines personnes partagent cette vision des choses. Aveuglées par la haine de l’autre et persuadées qu’une éradication totale d’un groupe d’individus, du fait de leurs seules origines, résoudra leurs problèmes. Quitte à perdre leur humanité dans le procès. J’espère que Konrad mourra après sa défaite contre Seth. Ce type ne mérite que ça et il est beaucoup trop dangereux de le laisser en vie. Et qu’adviendra t-il de la Mélodie Du Coeur de la jeune fille ? J’imagine que Seth la remettra sur le droit chemin.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags: Radiant


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑