Anime Purge Des Esprits

Published on décembre 13th, 2019 | by Faël Isthar

0

Psycho-Pass S03E08 : La Purge Des Esprits

« Tes péchés ? » s’interroge Kei alors que Mao Kirasagi se présente à elle. « Je ne comprends pas ». « Eu égard à la dernière mission… Avant d’être une exécutrice, j’étais une athlète en natation. J’avais un petit ami à l’époque ». « Oui, j’ai lu ton rapport. Vous avez eu un accident en voiture ». « Ce n’était pas de notre faute. Nos Hues se sont détériorés et nous avons été institutionnalisées ». Le Hue des fautifs, en revanche, ne présentait aucun changement. « Ils s’en sont sortis avec une amende tandis que mon copain est mort en cellule de réhabilitation. C’est à partir de là que je suis entrée en contact avec une agence en ligne prétendant me conseiller… Puis j’ai réalisé trop tard que je me faisais manipuler par Koichi Azusawa ». Renard à son insu. […] « Entretenir une voiture serait l’équivalent d’une purge des esprits si on l’appliquait au champ humain » révéla un jour Atsushi Shindo à son fils, Arata. « Ne l’oublie jamais ».

Purge Des Esprits

Purge Des Esprits

Parce qu’ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font, les « renards » de Bifrost commettent des crimes sans être détectés à temps par Sybil. Voici en substance le système de cette organisation terroriste dont l’objectif est d’exploiter les points faibles de « Dieu » en vue de l’intégrer ou la remplacer. Pour l’heure, force est de constater que le congrès et les inspecteurs de Bifrost ont été efficaces. Quand bien même cela nécessita quelques sacrifices tels que ceux de Torri Aschenbach (inspecteur) et sa mère, Kyoko Saionji (congrès). Reste à identifier le lien entre Koichi Azusawa, inspecteur rêvant d’intégrer le Congrès, et Atsushi Shindo. « L’homme qui m’a brisé ». Dommage que la trame se soit trop complexifiée avec l’intervention de protagonistes dont on connait peu de choses. Ces « Lineforcers », par exemple. Sorte de tueurs à gage dans le viseur du Ministère des Affaires Étrangères. De même, l’implication de Akane Tsumori, Shinya Kogami et Nobuchika Ginoza, personnages phares de la S01, est trop légère à mon goût. Il faudrait peut-être que je regarde les deux OAV pour mieux saisir l’ensemble des rouages. La fameuse purge des esprits, ahah.

7/10

Edit –> Je viens d’apprendre que c’était le dernier épisode de la S03 et qu’un film allait potentiellement conclure cet arc… Curieuse façon de procéder ! Je reste sur ma faim, du coup.

S03 : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑