Anime Grande Épreuve

Published on mars 6th, 2019 | by Faël Isthar

1

Pokémon Sun & Moon 109 : La Grande Épreuve

Grande Épreuve

Et un Radis de Poni en plus, un ! « Ce sera tout pour aujourd’hui ! » déclare, fière d’elle, la future Doyenne de l’île. Pourquoi ? Parce qu’il est temps d’organiser la cérémonie d’inauguration, pardi ! […] Solennelle, Paulie suit une par une les différentes étapes du rituel. « Moi, Paulie, offre cette danse à Tokopisco ». Wow ! Qui aurait cru que la jeune fille, d’ordinaire si bourrue, puisse être aussi gracieuse ? « Elle suit les mouvements de Tokopisco » réalise Chrys. Ce qui a pour effet d’attirer la Gardienne qui, rapidement, choisit de danser avec la doyenne. « S’il te plait… » lui demande Paulie. « Lègue-moi le rôle du Gardien de Poni et des eaux qui l’entourent ». Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le Bracelet Z de Paulie est désormais reliée au coeur de Tokopisco. « Une nouvelle doyenne est née ! » déclare Kiawe. De quoi pouvoir organiser la Grande Épreuve. […] « Donne tout ce que t’as, mon p’tit !!! ». « J’y compte bien !!! ».

Grande Épreuve

Dommage que le combat Paulie v Sacha n’ait été médiocre du coté des dessins. Et peu inspiré dans l’ensemble. Même si l’ultime tactique de Sacha, à savoir mouiller Bourrinos avec l’eau de mer façon Détrempage (attribue le type Eau au Pokémon touché), était très bien pensée. J’en attendais mieux de cette Grande Épreuve. Tant pis ! Ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette excursion à Poni. Des rires, des pleurs, de l’émotion et, surtout, cette impression que nos héros ont grandi. Autant vous dire qu’ils vont revenir à Mele Mele plus forts que jamais ! Je me demande ce qui les attend. On sait que Euphorbe compte construire une Ligue sur Alola mais je doute fort qu’il ait terminé ! Une confrontation avec Guzma, le chef de la Team Skull ? Peut-être bien. Ou alors un retour de la lieutenante, Apocyne ! Rappelez-vous que nous l’avions aperçu très brièvement sur Poni. Et elle avait l’air particulièrement forte. Sur ce, au revoir, Paulie ! Et merci à l’infirmière Joëlle, huhu.

Grande Épreuve

Grande Épreuve

6,5/10

Grande Épreuve

?!

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



One Response to Pokémon Sun & Moon 109 : La Grande Épreuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑