Jump Ban v Roi Démon

Published on mars 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai 302 : Deux Contre Un

Ban v Roi Démon

J’admets avoir du mal à m’immerger dans Nanatsu no Taizai depuis plusieurs mois. Comme l’impression que Nakaba Suzuki a perdu la flamme et/ou refuse de prendre de gros risques. Être arrivé à l’arc final sans gros drama a eu pour effet de ne pas rendre palpable l’univers. Certes, il y a eu des morts. Notamment celle du roi Arthur. Mais je suis certain qu’il finira par ressusciter. Autrement, j’attends de voir si Nakaba-san osera vraiment tuer Meliodas et Elisabeth à la toute-fin. Vu l’impression générale qui se dégage de l’oeuvre, j’ai l’impression que ces deux-là ne mourront pas et finiront par couler des jours heureux auprès de leurs amis. Bref, revenons au duel simultané Ban v Roi Démon X Meliodas v Roi Démon. L’un se déroule dans le monde réel, l’autre a lieu dans le Purgatoire. Je n’ai pas compris comment Meliodas est parvenu d’un coup à se battre à armes égales contre son père mais j’imagine que cela a à voir avec la matérialisation du DL dans le monde réel.

Ban v Roi Démon

Pour l’heure, Ban et Meliodas semblent s’en sortir ! Même si le Roi Démon a failli l’emporter en mentant à son fils. Comme quoi Elisabeth serait déjà morte. Heureusement que les Nanatsu l’ont rejoint grâce à un tour de passe-passe de Gowther. Oui, on pourra pester contre le « Nakama Power » mais, en l’occurence, il s’agit plutôt d’un soutien psychologique et émotionnel. Je pense que le capitaine va continuer à lutter seul contre son père et que la troupe fera davantage office de supporters. D’ailleurs, il se peut qu’ils ne soient pas vraiment présents au purgatoire. Autrement, celui-ci aurait eu rapidement raison d’eux (mis à part Merlin, King et Gowther sans doute). Rappelons qu’une minute écoulée là-bas équivaut à une année dans le monde réel. En espérant être agréablement surpris par la suite. Ban v Roi Démon est très sympa à voir mais trop « banal » pour que je m’enflamme. Wait & see.

Ban v Roi Démon

Ban v Roi Démon

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑