Anime Maman

Published on février 22nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Pokémon Sun & Moon 108 : Maman

Maman

La fin des projets personnels approche à grands pas pour Sacha et ses amis ! « C’est une Aérozélite ?! » s’exclame Paulie à la vue du nouveau Crystal Z de Kiawe. « Piqué Supersonique ! » répond celui-ci. « Hier, je me suis surpassé ! ». Et effectivement, Kiawe a prouvé qu’il était à la hauteur des attentes de feu son grand-père. « Tu as donc réussi l’épreuve de Tokopisco… » réalise, admirative, Paulie. « J’espère moi-aussi être bientôt reconnue comme Doyenne ». « C’est grâce à mon grand-père… » lui révèle Kiawe. « Durant mon combat contre Tokopiyon, je me suis souvenu de ses paroles ». D’ailleurs, en parlant de grand-père, Sacha vient de remarquer une curieuse coïncidence —> Le vieil homme que lui et Kiawe ont rencontré est le même que celui d’un magazine ! « Vous avez un problème avec mon grand-père ? » leur demande Paulie. « Ton grand-père ?! ». Soit l’avant-dernier Doyen de Poni ! « On a rencontré cet homme hier ! » lui révèle Kiawe. « Tokopisco, le Gardien des Ruines de l’Au-Delà… » comprend de suite Paulie. Mais gare à celles et ceux qui seraient tentés de revoir leurs proches défunts. Car aux cotés de Tokopisco, ce monde et celui des disparus se retrouvent parfois mélangés au point que certains vivants n’en reviennent jamais. […] « Maman ».

Maman

Maman

À nouveau, Sun & Moon aborde le sujet de la mort avec une incroyable délicatesse. Cette fois-ci, c’est au tour de Barbara de nous apprendre la mort de sa mère. Décédée des suites d’une longue maladie quand elle était encore petite. Et comme si une telle tragédie ne suffisait pas, les dernières paroles de Barbara envers sa maman furent « Je te déteste ». Parce qu’elle en avait assez de la voir s’excuser pour être malade. Combien de fois ai-je entendu des enfants tourmentés par les dernières paroles ou leur dernière attitude à l’égard d’un parent ou proche défunt ? Dans ces cas-là, ce qu’il faut avant tout retenir est l’essentiel. Aimiez-vous ce parent ou ce proche ? Oui. Vous aimait-il en retour ? Bien sûr que oui. Et cet amour continuera à prévaloir. Même dans l’autre monde. Aujourd’hui, Barbara a pu dire Adieu à sa mère de manière à soulager son coeur. Mais si cela n’avait pas été possible, un jour ou l’autre, elle aurait compris que le lien entre elles-deux étaient bien plus puissant et important que de simples paroles que l’on n’a jamais vraiment pensé. L’un des épisodes les plus poignants et émouvants de Pokémon ! À nouveau, j’ai pleuré. Parce que cette douleur de perdre un proche m’étreint le coeur. Pourtant, je ne l’ai pas encore connu et j’aimerais ne jamais la connaitre. J’imagine que c’est ce qu’on appelle l’empathie. En espérant que Barbara mais aussi Matoufeu repartent de cette épreuve plus forts que jamais. Et félicitations à la nouvelle doyenne de Poni, Paulie !!! Sans omettre de souhaiter la bienvenue au petit Shaymin, ahah. Maman, je t’aime !

Maman

8,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑