Pokémon Évolutions 06 : Le Pilier Céleste

Pilier Céleste

Amaryllis et Flora arrivèrent au Pilier Céleste quasiment en même temps. Soit cette tour abandonnée et en ruine qui abriterait le Dragon des Cieux, Rayquaza. « Félicitations pour être parvenue jusqu’ici ! » entame Amaryllis alors que Flora vient d’arriver en face d’une fresque géante. « Cette illustration représente le peuple Météore dont je fais partie… » lui explique la guerrière. « En mémoire à l’astéroïde géant qui, il y a 1000 ans de cela, s’abattit sur Hoenn ». La Terre se fissura alors sous l’impact et l’énergie naturelle qui bouillonnait sous la surface émergea de mille feux. « Toute cette mana… » poursuit Amaryllis. « Il fallait bien qu’une guerre entre le Pokémon Continent et le Pokémon Océan éclate ». Aux dépens du bien commun. « Voilà pourquoi sa présence est nécessaire, même 1000 ans après… Ô, Dragon des Étoiles ».

Entre cet épisode et le précédent, c’est le jour et la nuit ! Ici, nous avons non-seulement le droit à une réalisation de haute volée mais le lore, les personnages et l’histoire sont travaillés. L’amère déception d’Amaryllis de ne pas avoir été choisie par son « Dieu », et cela même alors qu’elle lui a dédié toute sa vie, m’a particulièrement touché. Pourtant, elle ne perd pas la face et fait en sorte d’affronter celle qui lui a « dérobé » son destin. Afin d’être convaincue qu’il s’agit de la bonne voie. Dommage que Sinnoh n’ait pas hérité d’une qualité pareille ! Je suis persuadé qu’il y avait matière à exploiter un narratif intéressant de Diamant X Perle. Ici, en l’occurence, il s’agit de la partie post-game de Saphir Alpha et Rubis Oméga ! Je me rappelle très bien de ce Pilier Céleste et mon ascension dans l’espace avec Méga Rayquaza ! Cela dans l’objectif de détruire une météorite géante ! Croisons les doigts pour que Johto et Kanto bénéficient du même traitement !

Pilier Céleste
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires