Pokémon Évolutions 06 : Le Pilier Céleste

Pilier Céleste

Amaryllis et Flora arrivèrent au Pilier Céleste quasiment en même temps. Soit cette tour abandonnée et en ruine qui abriterait le Dragon des Cieux, Rayquaza. « Félicitations pour être parvenue jusqu’ici ! » entame Amaryllis alors que Flora vient d’arriver en face d’une fresque géante. « Cette illustration représente le peuple Météore dont je fais partie… » lui explique la guerrière. « En mémoire à l’astéroïde géant qui, il y a 1000 ans de cela, s’abattit sur Hoenn ». La Terre se fissura alors sous l’impact et l’énergie naturelle qui bouillonnait sous la surface émergea de mille feux. « Toute cette mana… » poursuit Amaryllis. « Il fallait bien qu’une guerre entre le Pokémon Continent et le Pokémon Océan éclate ». Aux dépens du bien commun. « Voilà pourquoi sa présence est nécessaire, même 1000 ans après… Ô, Dragon des Étoiles ».

Entre cet épisode et le précédent, c’est le jour et la nuit ! Ici, nous avons non-seulement le droit à une réalisation de haute volée mais le lore, les personnages et l’histoire sont travaillés. L’amère déception d’Amaryllis de ne pas avoir été choisie par son « Dieu », et cela même alors qu’elle lui a dédié toute sa vie, m’a particulièrement touché. Pourtant, elle ne perd pas la face et fait en sorte d’affronter celle qui lui a « dérobé » son destin. Afin d’être convaincue qu’il s’agit de la bonne voie. Dommage que Sinnoh n’ait pas hérité d’une qualité pareille ! Je suis persuadé qu’il y avait matière à exploiter un narratif intéressant de Diamant X Perle. Ici, en l’occurence, il s’agit de la partie post-game de Saphir Alpha et Rubis Oméga ! Je me rappelle très bien de ce Pilier Céleste et mon ascension dans l’espace avec Méga Rayquaza ! Cela dans l’objectif de détruire une météorite géante ! Croisons les doigts pour que Johto et Kanto bénéficient du même traitement !

Pilier Céleste
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires