Pokémon Évolutions 05 : Les Marches Du Trône

Les Marches
Les Marches

Le jour de ses 10 ans, Barry s’est juré de devenir le meilleur dresseur Pokémon de tous les temps. « Suffisamment fort pour défier mon père ! ». Ainsi Lucas et Tiplouf gravirent-ils les marches de la Ligue de Sinnoh ! En l’emportant à chaque fois contre les maitres d’arène et déterminés à devenir les Nouveaux Maitres de la région ! Qu’importe qu’il leur faille s’impliquer dans les sinistres plans de la Team Galaxie ! « Nous avons vaincu et nous avons perdu ! En nous relevant plus forts à chaque fois ! ». Lui et son rival se sont encouragés de bout en bout. Conscients que, un jour, l’un des deux finirait par supplanter l’autre. « Est-ce que cela mettra à mal notre amitié ? » s’interroge Lucas. « Bien sûr que non ! Tout comme une victoire ou une défaite contre mon père ne changera pas toute l’admiration que j’ai pour lui ». Sur ce, il est temps d’avancer d’un nouveau pas. « Serein et implacable ! ».

Probablement l’épisode qui m’a le moins plu pour l’heure ! La tentative d’étoffer le personnage de Barry est louable mais, hélas, je ne suis pas parvenu à m’y attacher. Il faut dire qu’il avait tendance à m’agacer un brin dans le jeu. Trop énergique et peu complexe outre le désir de vaincre son père. Il aurait fallu accroitre sa relation avec Louka (le protagoniste masculin de Diamant X Perle) ou encore l’antagonisme entre lui et la Commandante de la Team Galaxie, Jupiter. Pour ne rien arranger, la réalisation n’est pas folle et trop peu inspirée à mon goût. Espérons davantage de substance pour l’épisode 06 et la région de Unix ! Les marches du trône sont parfois inégales. Celle-ci l’était particulièrement, ahah. Ceci-dit, j’admets que Barry semble moins barbant dans sa version animée ! Tout comme Nabil est moins crispant dans la version des Ailes du Crépuscule. Allez, la suite ! On y croit !

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires