Pokémon 91 : Le Train Fantôme

Gare de Winscor, Galar : Un train vient tout juste d’arriver à quai ! Et il s’agit de celui de Sacha et Go ! « On va devoir changer de rame ? » s’interroge Sacha. « Oui ! » répond Go. « Celui qui nous amènera à Old Chister ! ». Mais, comme à son habitude, Sacha ne fit pas attention et culbuta un jeune garçon portant un masque étrange. « Désolé ! ». Mais l’individu, plutôt que de répondre, préfère s’éclipser à toute allure. Ne réalisant pas qu’il vient de faire tomber son ticket ! « Vous avez fait tomber votre coupon ! » tente de prévenir Sacha. « Heyyy ! ». Ainsi Sacha et Go ratèrent t-il leur navette pour Old Chister. S’embarquant dans une aventure pleine de mystère et de frissons ! […] « Le train fantôme en direction de Old Chister s’apprête à quitter le quai ! » annonce une voix au timbre lourd. « Veuillez vous asseoir et profiter du voyage ! ».

Train Fantôme

C’est la première fois que Sacha se fait posséder par un Pokémon spectre, non ? C’était assez effrayant ! Puis ces Baudrive réputés pour s’attacher à des enfants en vue de les amener vers l’autre monde… Brr ! Les Pokémon fantôme ont toujours eu des descriptions sinistres dans le Pokédex. En opposition totale avec l’atmosphère bon enfant du lore ! Mais c’est ce qui fait la marque de fabrique de Pokémon ! Cette capacité à toucher un public plus large de temps à autre. Mais revenons au train fantôme et ses galeries d’esprits en tout genre !

L’écriture aurait pu être plus soignée dans la mesure où ni Go, ni Pikachu ne réalisent que Sacha s’est fait posséder par l’esprit d’un Spiritomb ! Alors qu’il était très bizarre… Rappelons que Spiritomb est un Pokémon fantomatique dont le corps est composé d’un agglomérat de 108 âmes. Et s’il s’est attaqué au train fantôme, c’est parce qu’il voulait récupérer le fantôme récalcitrant ! Quant à Alistair, champion de Old Chister (en binôme avec Faïza), celui-ci demeure toujours aussi énigmatique. Selon sa carte de dresseur, il aurait été victime d’un accident l’ayant laissé entre la vie et la mort. Depuis, le jeune homme serait capable de converser avec n’importe quel Pokémon Spectre en plus de pouvoir discerner leur âme. Hm… Gageons que nous en saurons davantage d’ici le prochain épisode !

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires