My Hero Academia 338 : Deux Destins

Deux Destins

La façon dont Kohei Horikoshi amène le mantra « L’Amitié et l’Amour sont plus forts que tout » m’a paru un poil rushé. Il aurait fallu plus de temps pour que la classe de 2nde A accepte de donner une deuxième chance à Aoyama. « Deux destins liés par une volonté de faire triompher le bien ». Af ! Trop de niaiserie ! Trop de larmes ! Et Deku semble ne plus être impacté par le traumatisme qui l’avait transformé en « Batman » solitaire et renfermé. Une passade sans conséquences ? Ou aurons-nous des résurgences par la suite ? Mis à part cela, je ne vois pas comment Yuga pourrait parvenir à tromper une figure telle que All For One. J’espère que l’arc final nous réservera quelques surprises et que l’on ne se dirige pas « simplement » vers une victoire annoncée des héros sur AFO, Shigaraki, Dabi et les autres. Ça a toujours été l’un des plus gros challenge des shonen —> Faire en sorte de surprendre en sortant des clous. Pour l’heure, seule une minorité de shonen est parvenue à un tel résultat.

Je pense notamment à Hajime no Ippo et Haikyu!! Bizarrement, les mangas de sport parviennent souvent à briller dans le domaine de l’inattendu. Bref ! Voir toute la 2nde A avec des visages graves est une première ! Même Mineta a l’air de vouloir en découdre, c’est dire ! J’espère à ce titre que les personnages les plus mis en retrait auront enfin le droit à une exposition. C’est maintenant ou jamais ! Ne commettez pas les mêmes erreurs que sire Kishimoto (Naruto), ahah. La dramaturgie pourrait avoir un gros rôle à jouer dans la suite des évènements. En particulier eu égard à ces deux destins de garçons sans alter qui voulaient tant devenir « plus ». De là à dire que nous aurons une mort de Yuga, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai point. Je ne pense pas que Horikoshi ait le courage scénaristique de faire mourir un(e) élève de U.A.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires