My Hero Academia 338 : Deux Destins

Deux Destins

La façon dont Kohei Horikoshi amène le mantra « L’Amitié et l’Amour sont plus forts que tout » m’a paru un poil rushé. Il aurait fallu plus de temps pour que la classe de 2nde A accepte de donner une deuxième chance à Aoyama. « Deux destins liés par une volonté de faire triompher le bien ». Af ! Trop de niaiserie ! Trop de larmes ! Et Deku semble ne plus être impacté par le traumatisme qui l’avait transformé en « Batman » solitaire et renfermé. Une passade sans conséquences ? Ou aurons-nous des résurgences par la suite ? Mis à part cela, je ne vois pas comment Yuga pourrait parvenir à tromper une figure telle que All For One. J’espère que l’arc final nous réservera quelques surprises et que l’on ne se dirige pas « simplement » vers une victoire annoncée des héros sur AFO, Shigaraki, Dabi et les autres. Ça a toujours été l’un des plus gros challenge des shonen —> Faire en sorte de surprendre en sortant des clous. Pour l’heure, seule une minorité de shonen est parvenue à un tel résultat.

Je pense notamment à Hajime no Ippo et Haikyu!! Bizarrement, les mangas de sport parviennent souvent à briller dans le domaine de l’inattendu. Bref ! Voir toute la 2nde A avec des visages graves est une première ! Même Mineta a l’air de vouloir en découdre, c’est dire ! J’espère à ce titre que les personnages les plus mis en retrait auront enfin le droit à une exposition. C’est maintenant ou jamais ! Ne commettez pas les mêmes erreurs que sire Kishimoto (Naruto), ahah. La dramaturgie pourrait avoir un gros rôle à jouer dans la suite des évènements. En particulier eu égard à ces deux destins de garçons sans alter qui voulaient tant devenir « plus ». De là à dire que nous aurons une mort de Yuga, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai point. Je ne pense pas que Horikoshi ait le courage scénaristique de faire mourir un(e) élève de U.A.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires