Pokémon 81 : La Folie Du Shiny !

Shiny

C’est peut-être la fin des cours pour Koharu et Évoli mais certainement pas la fin des aventures ! « Koharuuuu ! » hurle Sacha derrière elle. « Arrête ce Voltorbe ! Il est shiny !!! ». Wow ! Voilà qui est loin d’être anodin ! « Hiiii !!! ». « Maintenant, Go ! ». « Monster Ball, Gooooo !!! ». Et un shiny de capturé, un ! Le premier du genre pour Go ! Mais très vite, la rareté du Pokémon attire les convoitises. Prenez ce jeune homme qui vient de sauter sur le Pokémon Balle. D’où une explosion ! « Désolé, désolé ! » s’excuse l’impétueux. « Votre Voltorbe est tellement magnifique que je n’ai pas pu m’empêcher de l’embrasser ! ». Dit comme ça, c’est louche. « Et vous êtes qui, au juste ? » s’interroge Go. « Un Blue Pokémaniac originaire de Kalos ! Abel ! ». Et bien, et bien ! Il faut de tout pour faire un monde…

Shiny

Il existe donc des Blue Pokemaniacs à travers le monde… Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Et oui, je parle également de notre monde à nous, ahah. Évidemment qu’il y a des dresseuses et dresseurs obsédés à l’idée de capturer les Pokémon de couleur bleue ! Shiny inclus, bien évidemment. À ce propos, sachez que je n’ai jamais participé à la quête des Pokémon chromatiques. Pour une seule et simple raison —> Je veux d’abord compléter le Pokédex dans sa totalité ! Ce qui est déjà fait si je devais réunir l’ensemble de mes Pokémon capturés depuis les versions DS (Platinum en tête). Seulement voilà, il faut que je les enregistre et répertorie un par un dans Pokémon Home et son Pokédex officiel. Et cela risque de me prendre pas mal de temps…

Enfin ! Pour revenir à notre Pokémaniaque du bleu (Aokatsu !), j’ai aimé la description qu’il fait à Koharu, Go et Sacha de sa passion. « Lorsque je regarde, mettons, un tableau avec un Pokémon bleu, je fais en sorte de m’immerger dedans et de laisser libre cours à mon imagination ! ». Car c’est ainsi que sont crées les rêves. Ce fut un épisode étrange mais sympathique ! Et quel plaisir de voir Qulbutoké sur le devant de la scène ! Je ne l’aurais pas cru si timide, krkr. La scène où il se réfugie dans sa pokéball avec un coup de tête est bien trop mignonne ! Comme quoi il suffit de peu pour sourire aux éveils. Prenez ces deux Aokatsu boys ! Il a suffit qu’il réalise que leur passion surpassait leurs divisions pour qu’ils deviennent les meilleurs amis du monde ! Prenons un peu exemple sur eux…

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires