My Villain Academia 05 : Détruire Ce Monde

Ce Monde

« J’ai tué toute ma famille… » se souvient celui qui, autrefois, se faisait appeler sous le nom de Tenko Shimura. « J’ai ensuite abandonné ma maison et personne, personne ne m’a tendu la main ». Trop effrayés ou trop lâches à l’idée de s’approcher d’un enfant à l’allure malsaine. « À moins qu’ils n’en aient tout simplement pas eu envie ». Après tout, orienter un enfant abandonné demande trop d’efforts, n’est-ce pas? Ne serait-ce qu’appeler la police et rester à ses cotés durant tout ce temps. « Les gens ont d’autres choses à faire ». Mais quelqu’un a fini par lui tendre la main. « Quelqu’un comme moi ». Sous l’égide de All For One, Tenko Shimura est devenu Shigaraki Tomura. « La conscience morale, l’éthique… » lui a t-il un jour assuré. « Autant de notions abstraites crées par des personnes qui veulent imposer une société soit-disant parfaite ». Il est temps de se débarrasser de ces entraves. « Détruis ce monde, Shigaraki ».

Ce Monde

Après le traumatisme qu’il a vécu, tomber sur All For One était la pire chose qui pouvait arriver au jeune Tenko. « Les idéaux des modestes gens, leurs rêves, leurs espoirs… Tout repose dans le creux de ta main, Shigaraki. Détruis-les ou torture-les ! Pour peu que cela t’amène de la joie et de la haine, tu seras enfin Libre ». Il est assez dingue de réaliser qu’en cet instant présent, Shigaraki est plus proche d’être le successeur de All For One que Deku l’est eu égard à All Might.

Ce Monde

Son alter de destruction s’est complètement éveillé et ne dispose plus de limites si ce n’est celles du corps. Pour ne rien arranger, sa soif de liberté a fait comprendre à Re-Destro que confier le devenir de son organisation à cet homme était « dessiné dans le temps ». Du jour au lendemain, la Ligue des Vilains se retrouve de SDF à leaders d’une corporation tentaculaire. Maintenant qu’il a les moyens de ses ambitions, détruire ce monde n’est plus une simple lubie. D’autant plus si on prend en compte le soutien de Gigantomachia et celui du scientifique ayant crée les Nomu.

La conclusion de ce mini-arc approchant, je ne vois pas comment les héros pourraient s’en sortir malgré la couverture de Hawks. Surtout si Shigaraki obtient un corps qui pourrait supporter l’ampleur destructrice de son alter. Ce que Daruma Ujiko ambitionne précisément de faire. Probablement en lui inoculant le fruit de ses recherches sur les Nomu haut de gamme. Damn ! Ce fut un épisode pivot ! Pas aussi marquant que le précédent mais tout aussi brillant ! Le passage où Shigaraki rit et détruit en même temps est incroyable. Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
1 mois il y a

Le moment où Shigaraki détruit tout est incroyable, il a un flow incroyable