Pokémon 79 : Le Château De L’Éclipse

Château

Mentali et Noctali ! Deux évolutions prisées de Évoli ! « Le Pokémon Soleil de type psychique ! » énonce le Pokédex de Koharu. « L’énergie psychique s’accumule sur l’orbe de son front dès qu’il se repose au soleil ! Très loyal et d’une valeur exceptionnelle du fait de sa capacité à prédire en partie le futur ». Pour peu qu’il se concentre sur la protection de son dresseur, cela va sans dire. « Hooo ! » s’exclame la jeune femme avant de passer à Noctali. « Le Pokémon Nuit de type ténèbres ! » poursuit l’appareil. « Plutôt nocturne, Noctali est capable de repérer ses proies même dans le noir total ! Lorsqu’il se repose sous l’aura de la pleine lune, les anneaux sur son corps s’illuminent faiblement et accumulent un pouvoir dont l’on peine encore à identifier toutes les caractéristiques ». « Évoli ! Évoli ! ». On dirait bien que le Pokémon Évolution est tout aussi excité que sa partenaire ! « Sans transition… » embraye le Professeur Koharu. « Ça vous dirait d’aller faire un tour au Château de l’Éclipse ? ». […] « Woooo… » atteste une Koharu impressionnée. « C’est encore plus saisissant vu de près ! ». Il est l’heure d’embarquer pour une nouvelle aventure !

Château

Ayant joué à la version Or en 2001, je n’ai plus vraiment de souvenir eu égard au Château de l’Éclipse. Lieu culturel vénérant les Noctali et Mentali de la région de Johto ! Ici, allez savoir pourquoi, la prochaine seigneure des lieux, Haruki ressemble trait pour trait à Koharu ! Le professeur aurait-il fait des bêtises ?! À moins qu’il ne s’agisse de Mrs. Sakuragi… Enfin ! Attardons-nous sur la complémentarité de Mentali et Noctali.

Château

L’un protège l’autre de jour et vice-versa lorsque la nuit tombe ! « En comblant respectivement nos failles et en nous entraidant tour à tour… » tente d’expliquer Haruki. « La vie devient un peu plus facile ». Malheureusement, la nature humaine ne fonctionne que rarement ainsi. Dire que le propre frère du premier seigneur a tenté de le détrôner… Et aujourd’hui, son descendant , Katsuki, a tenté d’en faire de même. Mais voyez comment le motto de Koharu a permis d’arranger les choses. « Tu es notre lune manquante alors travaillons désormais de concert ! ». En vue de faire du Château de l’Éclipse un bastion de paix. « Changeons ce que nous pouvons changer plutôt que de nous fixer sur les erreurs du passé ! ».

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires