Anime Promesse Éternelle

Published on août 10th, 2020 | by Faël Isthar

0

Pokémon 32 : Une Promesse Éternelle

« J’aurais aimé que Maman soit là… » soupire la mère de Go alors qu’elle, son mari et leur fils chéri font route vers Écorcia dans la région de Johto. « Go ! » s’inquiète t-elle. « Tu as le mal des transports ? Pourquoi tu ne parles pas ». « Non ! Je vais bien ! Et vous, vous n’avez pas besoin de travailler, aujourd’hui ? ». « On s’est arrangés pour avoir toute la journée de libre ! » répond avec fierté le paternel. « Qui plus est… » se rappelle son épouse. « La dernière fois que nous sommes allés à Écorcia, il a plu des trombes et nous n’avons pas pu en profiter ». Ça, Go s’en souvient. En particulier de ce moment où il avait marché seul, sous la pluie, et qu’un Héliatronc lui avait tenu compagnie. « Je me suis senti tellement triste à cet instant ». Au point d’avoir une écorchure qui, même aujourd’hui, continue de lui faire mal. « J’aimerais leur en parler mais à quoi bon ? ». Au moins sont-ils présents, cette fois-ci. « Ce jour-là, nous nous étions fait une promesse éternelle ».

Promesse Éternelle

Les parents de Go s’épuisent tellement au travail que même lorsqu’ils parviennent à prendre un jour de congé, ils s’endorment sitôt arrivé(e)s. J’imagine que ce genre de chose arrive plus fréquemment qu’on ne le pense au Pays du Travail. Enfin ! Au moins Go a t-il pu faire connaissance avec Tokio qui, pour sa part, recherche Celebi ! Le Pokémon Fabuleux de Johto. Là où Go recherche Mew, le Pokémon Fabuleux de Kanto ! Il y a trois ans de cela, les deux enfants s’étaient aventurés dans le Bois aux Chênes à la recherche du sanctuaire dédié à Celebi. À leurs cotés, le vaillant Tournegrain du propriétaire de l’auberge ! Malheureusement, Go et Tokio n’ont jamais pu se revoir. La faute à une promesse éternelle non tenue par Tokio. Évidemment, que ça fait mal ! Lorsqu’on est délaissé(e) par ses propres parents, les ami(e)s sont d’autant plus précieux. Tokio a pourtant fait de son mieux mais une fièvre foudroyante l’avait cloué au lit ce jour-là. D’où cette lettre à l’autel retrouvée trois ans plus tard par un Go bouleversé. Vivement les retrouvailles ! Et c’est moi ou il y a quelque chose en plus entre ces deux-là ?

7/10

*Coup de Coeur*

Promesse Éternelle

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑