My Hero Academia 280 : Corrosive

Corrosive

D’un coté, je suis déçu que Mina Ashido n’ait pas eu le droit à son grand moment. De l’autre, l’intervention de Kirishima est tellement épique et symbolique que cela me convient ! Rappelez-vous —> Lorsqu’il était en 3e, Eijiro fut pétrifié sur place face au même Gigantomachia qui menaçait de s’en prendre à des collégiennes. Celle qui avait sauvé la situation n’était alors nulle autre que Mina ! Déjà, à l’époque, la fibre héroïque résonnait en elle au point de mettre sa vie en péril pour le bien d’autrui. Cette fois-ci, un an plus tard, Eijiro n’est plus sidéré de peur et parvient à se confronter à ce même colosse sans le savoir ! Si ça, ce n’est pas du Character Building, je ne sais pas ce que c’est ! Il faudrait juste que Kohei Horikoshi mette la lumière sur d’autres secondes trop longtemps laissé(e)s dans l’ombre. Je pense évidemment à la corrosive Mina mais il y en a d’autres qui ont eu encore moins de focus tels que l’invisible Toru Hakagure ou l’ami des bêtes, Koji Kano.

À voir si ce sera le cas d’ici les prochains chapitres mais j’ai l’impression que les héros vont reprendre le tempo. En croisant les doigts pour que Gigantomachia tombe dans les vapes avant d’avoir rejoint un Shigaraki acculé ! Endeavor, assisté par Aizawa, Kacchan et Deku, est finalement parvenu à maitriser le monstre. Problème —> On a déjà vu de quoi était capable Tomura lorsqu’il se retrouvait dos au mur. J’ai beaucoup de mal à prédire où se dirigera cet arc ! Même si je sens bien que la finalité sera plus proche du désespoir qu’autre chose. La question est de savoir jusqu’à quel point les dégâts seront limités dans le camps des héros et les civils qu’ils protègent. Aurons-nous ensuite le droit à une ellipse de quelques mois ? Peut-être. La destruction corrosive et cette haine des bannis s’apprête à métamorphoser le Japon comme jamais. Ce serait l’occasion de nous introduire aux héros (et vilains) d’autres pays mais cela est un pari risqué. Pas mal de mangaka n’étant pas pu parvenu à gérer les vagues de nouveaux personnages. Wait & see !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires