Pokémon 15 : Gaffes & Facéties

Gaffes

De la neige à Kanto… C’est rare ! Au point que le laboratoire du Professeur Sakuragi peine à fonctionner normalement. « Nous allons rester fermés quelques jours… » dit t-il à Go et Sacha. « Le temps de faire des opérations de maintenance ». Résultat —> Les deux dresseurs doivent retourner chez eux ! « Je préviens mes parents ! » s’exclame Go. « Sérieux ? » s’étonne Sacha. « Oui ! Maman est programmeuse et Papa, ingénieur ! Ils ont fondé la Go Go Systems et sont très occupés ! ». « Hm, je vois… Enfin, pas trop mais bon ! ». […] « Raaah ! » s’exclame Sacha. Cet empoté de Go a laissé tomber une boite et elle a l’air importante ! ». On dirait qu’il va falloir faire un détour avant de revenir au Bourg Palette. […] « Flambino ! » annonce Go. « Je te présente Mamie ! ». « Flambino !!! ». « Mais il est tout mignon ! Et quelles ravissantes petites oreilles ! ». « Hehe ! ». « Je vois que tu t’es fait un précieux ami ». « Oui ! Même s’il fait pas mal de gaffes ! ». Il ne manque plus qu’à attendre Papa et Maman. En espérant qu’ils ne soient pas trop pris par le boulot cette fois-ci.

Gaffes

Ha, le travail et les Japonais. Ils sacrifient tant pour ce pays ! Trop à mon sens. Le fait que cet épisode de Pokémon aborde ce problème à la fois social et culturel est appréciable. Petit à petit, le monde de l’entreprise semble s’ouvrir au développement personnel des employés mais je doute que les choses ne changent avant plusieurs générations. Enfin ! La quête de l’os du petit Osselait suites aux gaffes de ces satanés Férosinges aura eu le mérite de réchauffer les coeurs. En plus de se retrouver avec un nouveau compagnon ! L’histoire d’Osselait est toujours aussi triste. Mais nécessaire en un sens. Que faire face à la douleur éternelle d’une mère défunte ? Pleurer, se rappeler d’elle et continuer à avancer. Parce que c’est ce qu’elle aurait voulu. Allez, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires