Mangas Satan

Published on novembre 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

Blue Exorcist Tome 23 : L’Enfant-Dieu

Rin n’aurait jamais imaginé que sa mère soit aussi… entreprenante à l’encontre du vieux ! « Et pourtant, ils n’ont pas fini ensemble puisque je suis le fils de Satan ! Pourquoi ? ». « Tu auras bientôt toutes les réponses à tes questions » l’assure Mephisto. « Avançons le temps de neuf ans ». […] « Lucifer… » implore Samyaza, l’une des Conseillères Suprêmes (Grigori) de l’Ordre. « Ce laboratoire et les recherches qui y ont été menées ne peuvent plus continuer… Renonce à ton attachement pour le monde matériel ! Renonce à ton réceptacle ! ». « Com… » peine à déglutir le futur général à la tête d’Illuminati et de la Géhenne. « Comment peux-tu être si cruelle ?! Tout ce à quoi j’aspire, c’est emplir le monde d’une douce lumière et créer un monde où tous seraient égaux !!! ». Décidément, Rin est de plus en plus perdu. « C’est pas censé être le méchant, ce type ? ». À ce moment, l’enfant démoniaque n’avait pas encore rencontré l’Enfant-Dieu et réalisé à quel point les choses ne sont pas aussi simples qu’elles ne le paraissent.

Satan

Satan

Décidément, cet arc flashback est passionnant ! L’un des plus intéressants qu’il m’ait été donné de lire tous mangas confondus. Il faut dire que la plupart du temps, les parties dédiées aux passés de personnages clé ne sont jamais accueillies avec enthousiasme. Dans la mesure où elles marquent une pause temporelle eu égard à l’arc en cours. Voilà pourquoi il faut absolument que l’écriture et les révélations soient d’importance. C’est le cas ici avec un Satan aux antipodes de ce que moi et bon nombre de lectrices/lecteurs s’étaient imaginé(e)s. Au lieu d’un méchant stéréotypé (« Mwahah ! Je suis méchant et tout-puissant ! Je vais tuer tout le monde ») que l’on retrouve malheureusement dans pas mal de shonens, le créateur de la Géhenne se trouve être un dieu dans le corps d’un enfant. D’où une immaturité folle qui explique en partie ce comportement erratique et chaotique.

Ce que je ne m’explique pas, c’est comment Yuri et Rinka (alias Satan) sont passés d’une relation amicale mère/fils à une relation amoureuse puis sexuelle. Probablement le seul point d’interrogation de ce tome puisqu’aucun indice ne nous laisse entrevoir une romance entre ces deux-là. Satan a toujours aimé Yuri mais celle-ci a toujours été amoureuse de Shirô ! Pour autant, il ne s’est jamais rien passé entre ces deux-là si ce n’est un baiser. Shirô était trop bête pour lui avouer ses sentiments et lorsqu’il a sauté le pas, il était trop tard. Quand Yuri s’est-elle dirigée vers Satan au point de donner naissance à Rin et Yukio ? Je ne parvient pas à me l’expliquer. Même lorsque Yuri lui propose de s’exiler ailleurs le temps que son enveloppe charnelle périsse, le plan finit par péricliter. Ce qui voudrait dire que la copulation a eu lieu au sein même de L’Asile de la Croix-Vraie ?

Satan

Satan

Satan

Bref ! Imaginez être dans la peau de Shirô. La femme que vous aimez s’avère être enceinte de l’ennemi de l’humanité et vous demande de les protéger si elle venait à mourir. On sait déjà ce qu’il va se passer mais tout de même —> L’enfant maudit a fait un sacré bout de chemin pour en venir à prendre une telle décision. Yuri était trop gentille et même face à l’impardonnable (Satan a tué beaucoup de personnes depuis sa dernière incarnation), elle se débrouillait pour tendre la main. J’ai également été surpris par l’objectif de Lucifer qui souhaite un monde où démons et humains vivraient en harmonie. Au prix d’un nombre incalculable de sacrifices. Et quid de ce que l’on continue de nous cacher ?Par exemple, Samyaza, la plus haute sommité de la Croix-Vraie, est clairement amoureuse de Lucifer. Et vice-versa. Rendez-vous au tome prochain pour le point d’orgue ! Une Nuit Bleue qui engendrera moult tragédies et sera à l’origine de la naissance de nos héros.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑