Anime Alola

Published on novembre 4th, 2019 | by Faël Isthar

0

Pokémon Sun & Moon 146 : Adieu, Alola

Ainsi donc Kiawe va t-il être l’assistant d’Alexia durant les grandes vacances ! Histoire d’accomplir le Tour des Îles et d’entamer ensuite un tour du monde ! Du coté de Sacha, celui-ci a l’esprit ailleurs. Et le coeur meurtri vu qu’il sait ce qu’il lui reste à faire. « Lilie ?! » s’écrient les camarades de classes alors que la jeune fille apparait aux cotés de Magearna. « Elle est tellement mignonne ! » s’éprend Barbara. Et comme Lilie le pressentait, Magearna pourrait être la clé vers son père disparu. « C’est pour cela… » leur apprend t-elle. « Que j’ai décidé de partir aux cotés de ma mère et de mon frère… Magearna nous montrera la voie et nous suivrons ses indications ». Voilà la volonté qu’il est nécessaire de déployer si l’on souhaite atteindre ses objectifs. Et Sacha le sait très bien. Il ne reste plus qu’à l’annoncer à ses ami(e)s. « Toutes les bonnes choses ont une fin, n’est-ce pas ? ». Adieu, Alola.

Je savais que regarder ce dernier épisode de Sun & Moon serait éprouvant. Parce que je me suis attaché aux protagonistes de cette belle aventure. J’ai ri à leurs coté. J’ai vibré avec eux. Et j’ai parfois pleuré (comme ici). À mes yeux, Sun & Moon est l’une des plus belles réussites de la série Pokémon. Il n’y a pas eu beaucoup de passages épiques et c’est ce que lui reprocheront certain(e)s. En plus d’une direction artistique dite « cartoon ». Mais quel Character Building ! Quelle aventure humaine ! Quelle leçon d’humanité ! Certains épisodes m’ont marqué jusqu’à la fin des temps. Alors imaginez-vous —> Devoir adieu à tout ce beau monde parce qu’il faut grandir et s’émanciper déchire le coeur. Un peu comme ces liens que l’on tisse en colonie de vacances et qui se délitent une fois que l’heure de se dire au revoir arrive. Car, au fond de nous, nous savoir qu’il s’agit de l’heure de se dire adieu. Ainsi va la vie. À la poursuite de nos rêves. Ensemble et chacun de notre coté. Adieu, Alola !

Alola

Alola

9/10

*Coup au Coeur*

Alola

Note Finale : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Alola

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑