Mangas Je Protégerai Leur Avenir

Published on novembre 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 21 : Et Je Protégerai Leur Avenir

Je Protégerai Leur Avenir

« Je v…veux des héros beaucoup p…p… plus forts » parvient à balbutier le Brainless Noir alors qu’il vient d’asséner un coup violent à Endeavor. Mais le Héros N°1 n’a pas dit son dernier mot malgré une plaie béante au niveau de l’oeil gauche. « Sa tête… » réalise t-il alors que High End esquive ses flammes et l’envoie dans le décor. « J… Je veux p…plus de force ». Du coté des civils, ces derniers s’empressent d’évacuer les lieux. Car la menace d’un Kamino-bis est on ne peut plus présente. « Non… » réalise un héros affairé à combattre l’un des sept nomu blancs restants. « Si on laisse ce monstre ravager la ville, ça sera encore pire qu’à Kamino !!! ». « Voilà à quoi ressemble un monde sans All Might !!! » décrète un journaliste. « Le désespoir est à nos p… ». « N’importe quoi !!! » intervient un adolescent. Ce fan de Endeavor qui l’avait envoyé bouler il y a peu. « À quoi ça sert de se lamenter sur l’absence d’All Might ?! Ça ne le fera pas revenir !!! Et pendant ce temps, qui risque sa peau pour nous défendre ?! Vous n’avez pas remarqué les flammes qui s’élèvent ?!! ». Oui, Endeavor est toujours en situation de combattre malgré son état catastrophique. « Que mon feu brûle de toute ma puissance ! Plus fort !!! Plus ardent !!! Je protégerai leur avenir !!! ».

Je Protégerai Leur Avenir

Je Protégerai Leur Avenir

Le meilleur focus sur Endeavor pour l’heure. Un héros envers les civils. Un tyran à l’encontre de sa famille. Comment en est-il venu à penser « Et je protégerai leur avenir ? ».Rappelons que son union avec Rei résulte d’un mariage forcé. Cette femme a été violée à plusieurs reprises afin de donner à Enji Todoroki une descendance capable de surpasser son obsession d’une vie —> All Might. En tout, Rei et Enji ont eu quatre enfants. Touya, le fils ainé. Fuyumi, la soeur ainée. Natsu, le frère cadet. Puis enfin Shoto, le benjamin. On ne connait pas avec exactitude le passé de Touya mais il est fort probable que Enji l’a battu en vue de le rendre plus fort que quiconque. À un moment donné, quelque chose a dérapé et Touya est probablement mort. Fuyumi et Natsu étant nées avec un alter de glace, Enji les a ignoré et méprisé. Quant à Shoto, né avec un alter de glace et de feu, celui-ci fut maltraité de bout en bout afin de devenir « l’élite parmi l’élite ».

Je Protégerai Leur Avenir

Je Protégerai Leur Avenir

Pendant ce temps, Rei est passée par une torture psychologique telle qu’elle a fini par vriller. Voyant Enji, son bourreau, à travers Shoto, une mère a brûlé son fils au visage lors d’une seconde de folie. De fait, Enji a détruit sa famille et cela par pure obsession à l’idée de dépasser All Might. Le fait d’être déterminé jusqu’à en devenir irraisonnable est une chose. Faire souffrir autrui et sa famille dans le procès en est une autre. Je tiens à rappeler ce passé hideux de Enji afin de ne pas le mettre sur un piédestal. « Et je protégerai leur avenir ». Lorsque Endeavor pense ces mots, il les a à coeur. Notamment depuis qu’il est devenu N°1 après la retraite de All Might et que ce dernier lui a fait comprendre qu’être le plus fort revenait à protéger les plus faibles. Celles et ceux qui ont besoin d’être sauvés. En tout temps et en toutes circonstances.

Je Protégerai Leur Avenir

Je Protégerai Leur Avenir

Depuis lors, la haine et la rage qui couvaient en Enji se sont taries et muées en un idéal beaucoup plus noble. L’étoffe des héros l’a touché. Pour autant, bon nombre de ses actions passées sont impardonnables. Il faut le garder en tête et Enji lui-même le sait. Est-ce une raison de baisser les bras et ne pas tenter de se racheter ? Bien sûr que non. Parfois, la rédemption de mauvaises âmes est réelle. Je pense que c’est le cas de Endeavor. Et quelle victoire contre ce Brainless Noir ! Quel symbole ! Et quelle pesanteur lorsqu’on réalise que Dabi, qui tenait à avoir une discussion privée avec Endeavor, pourrait bien être Touya. « Et je protégerai leur avenir ». Il est probable que la destinée du Héros de Flammes se finisse en tragédie. De quoi éclipser le statut de double-agent de Hawks et ce programme spécial à U.A. —> Seconde A contre Seconde B. Avec l’arrivée surprise de Hitoshi Shinso qui aimerait intégrer la filière héroïque ! Cet arc promet de nombreux focus sur nos personnages principaux et (surtout) secondaires. Il était temps.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑