Ciné À La Recherche Du Happy Ending

Published on février 13th, 2020 | by Faël Isthar

0

P.S. Je T’Aime Toujours : À La Recherche Du Happy Ending

En ce moment, tout va bien dans la vie de Lara Jean ! Son petit ami, Peter Kavinsky, est un trésor et, surtout, il lui a dit qu’il l’aimait ! « Quand est-ce que tu arrêteras de fantasmer sur les films des années 80 ? » s’agace sa soeur, Kitty, en appuyant sur le bouton « Pause » de l’ordinateur. « Sauf que ce n’est plus de la fantaisie mais ma vraie vie ! » répond très justement la grande soeur. « Mouais ». « J’ai l’air différente, non ? ». « Absolument pas ». Toujours aussi agaçante… Sur ce, il est temps de prendre une douche ô combien nécessaire ! Après tout, il s’agit du premier rencard officiel entre les deux tourtereaux. […] « Je ressemble à quoi ? » demande Lara à son père et Kitty. « T’es trop belle ! » répond Kitty. « Parfaite » répond le paternel d’une voix émue. Le temps passe tellement vite ! *Ding Dong* La pression monte et, d’un coup, l’envolée s’élance tout droit en direction des étoiles. À la recherche du Happy Ending. « Quand je suis à ses cotés, j’y crois ».

C’est assez fascinant de voir à quel point énormément de relations commencent à aller mal quand tout commence à aller à la perfection. Et ce qui me fascine davantage est de voir ces couples qui parviennent à rester ensemble au fil des années. Est-ce cela, le véritable Amour ? J’entends bien qu’il y a des concessions mais à quel point ? Leur poids se fait-il de plus en plus lourd ? Probablement pas. Par exemple —> Le lien qui reliait la mère de Lara et Kitty, Evie, à leur père, Daniel, était d’une puissance stellaire ! Et pour connaitre des ami(e)s qui sont en couple depuis plus de 10 ans, je sais que ce type d’alchimie perpétuelle est possible. Être à la recherche du Happy Ending peut parfois se solder par une véritable réussite.

À La Recherche Du Happy Ending

Les doutes. Les manques. Le vide. La douleur. Il est important d’embrasser ces choses-là si l’on souhaite voir la lumière au bout du tunnel. En particulier quand on sait à quel point une vie humaine est fragile et éphémère. L’odyssée sentimentale de Lara Jean nous parle parce qu’elle reflète tout un flot d’émotions que l’on a ressenti au cours de cette période charnière de l’adolescence. Des émotions que l’on continue parfois d’avoir en dépit du temps qui passe. Dans le cas de Lara et Peter, il semblerait que ces deux-là se soient trouvés pour de bon. Au prix du coeur brisé du pauvre John Ambrose. Ainsi va la vie ! Ainsi va l’Amour ! Être à la recherche du Happy Ending nécessite forcément une prise de risque et de courage. Vivement le troisième (et dernier ?) volet !

À La Recherche Du Happy Ending

7,5/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑