Séries Habeus Corpus

Published on décembre 14th, 2019 | by Faël Isthar

0

Orange is the New Black S0712 : Habeus Corpus

Habeus Corpus

C’est le moment de vérité pour Taystee. Aura t-elle enfin le droit à une justice ou sera t-elle renvoyée pour de bon dans la noirceur de sa cellule ? Si tel est le cas, dispose t-elle d’un moyen d’en sortir. « Pour être entièrement franche avec toi… » lui confesse son avocate. « J’ai lu et relu le carnet de ton amie… Je ne pense pas que cela nous permette d’enclencher un Habeus Corpus ». Soit une notion juridique permettant de ne pas être emprisonné(e) sans véritable jugement. « Vous l’avez vraiment lu ? » commence à se décomposer Tasha Jefferson. « Ce n’est pas suffisant ». « Lisez-le à nouveau ! Suzanne n’est pas la meilleure témoin mais elle ne ment pas ! Ces agents ont tué Piscatella et m’ont fait porter le chapeau !!! Il faut que vous me croyez !!! ». « Je vous crois mais ils ne croiront pas Suzanne… Son état psychologique n’est pas crédible ». « Et Cindy Hayes ? ». « Introuvable ».

L’appartement de Zelda est tellement grand ! Tu m’étonnes que Piper ait fini par craquer. Sachant qu’il y a une alchimie certaine entre ces deux-là. Bref ! Cette saison finale est-elle censée bien se terminer ? Passons les difficultés de couple de Piper X Alex qui, en soi, n’ont pas eu de répercussions si dramatiques pour l’heure. Red ? Démente. Gloria ? Temps de prison additionnel pour avoir tenté de venir en aide à des immigrées. Lorna ? Dans un déni perpétuel quant à la mort de son enfant et envoyée dans le bloc des folles. Cindy ? À la rue. Maritza ? Déportée. Et Taystee se serait suicidée, faute de Habeus Corpus, si elle n’était pas tombée sur le corps inerte de Tiff. À bout de souffle après avoir raté son GED parce que cet incapable de Luschek a oublié de remplir ces papiers qui lui auraient permis d’avoir du temps additionnel. Compte tenu de sa dyslexie. Oui, la vie est injuste. Oui, la vie est cruelle. Oui, parfois, la vie n’en vaut pas la peine. Est-ce alors utile de vouloir continuer « encore un tout petit peu » comme le suggère une Poussey qui ne cesse de nous manquer ? J’imagine que la décision revient à chacun d’entre nous.

8/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑