Anime Chevaleresques

Published on décembre 14th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia S04E09 : Les Héros Chevaleresques

« Le venin de pieuvre est dans vos veines, désormais… » indique Tamaki Amakiji à Soramitsu Tabe, Toya Setsuno et Yu Hojo des Huit Préceptes. « Vous ne mourrez pas mais aurez du mal à marcher pendant quelque temps ». Sur ce, il est temps de rejoindre les autres. Mais il semblerait que le Dévoreur de Soleil soit à bout de forces. « Et m… ». […] « C’est étrange… » observe Eraser Head alors que lui, Rock Lock, Fat Gum, Red Riot et Deku continuent leur progression dans la base ennemie. « Le type qui fait bouger les murs ne s’est plus manifesté depuis un moment maintenant. Peut-être parce qu’il ne peut pas couvrir une zone aussi grande et qu’il a besoin d’avoir un regard direct sur la situation ». Si sa théorie est confirmée, Eraser Head pourrait être capable de neutraliser Joi Irinaka pour peu qu’il repère son vrai corps. […] « Chisaki… » interroge Bubble Girl alors qu’elle et Centipeder viennent de neutraliser les yakuzas qui les avaient embusqués dans l’alcôve secrète. « C’est le leader de Shie Hassaikai ? ». « Non… » répond l’un d’eux. « Le vrai boss voulait restaurer l’honneur des yakuzas en les rendant chevaleresques ! Overhaul est tout le contraire ».

Chevaleresques

Intéressant de voir que Chisaki a.k.a. Overhaul est davantage craint au sein des Huit Préceptes que respecté. Il faut dire que ses actes sont en tout point méprisable. Alors que le véritable boss, plongé dans le coma (probablement par Chisaki lui-même), voulait que son organisation ait un minimum de savoir-vivre. Bref ! Cet épisode fut dantesque ! Et quel sublime focus sur Kirishima ! J’ai beaucoup apprécié ce flashback et ces aspérités qui font que, lorsque l’on se retrouve face à une situation dangereuse, nous n’agissons parfois pas comme nous aurions aimé le faire. Dans le cas de Eijiro, celui-ci s’est retrouvé tétanisé alors que deux de ses camarades de classe faisaient face à un colosse prêt à basculer dans la violence. Ce fut finalement Mina Ashido qui réagit et déverrouilla le conflit. Ce jour-là, Eijiro ne faisait pas partie des Héros Chevaleresques et son idole, Crimson Riot, n’aurait pas approuvé un tel comportement. Pourtant, c’est ce même héros qui, un jour, déclara ceci : « Bien sûr que j’ai peur d’être blessé ou de mourir ! Mais une fois que je parviens à contrôler ces angoisses, une peur plus importante me supplante… celle de ne pas avoir pu réagir à temps ». Cette fois-ci, Kirishima a su prendre son courage à deux mains et a permis à Fat Gum d’octroyer le coup décisif ! Le tout avec une réalisation AAA et une musique épique ! Les Héros Chevaleresques vaincront !!! Bravo, Eijiro ! Bravo, Red Riot !!! 

Chevaleresques

8/10

*Coup de Coeur*

Chevaleresques

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑