Mangas Héros

Published on mars 7th, 2020 | by Faël Isthar

2

One Punch Man Tome 19 : Nous, Les Héros

Héros

« Avez-vous localisé leur base, Petit Empereur ? » demande Baurgne, responsable de l’opération de sauvetage de l’otage. « Très bientôt, oui… » répond le Héros S N°5. « Est-ce que toutes les Classes S ont répondu à l’appel ? ». « Loin de là… Master Marcel et Batte-Man sont à l’Hôpital et Mecavalier est introuvable. Quant à Watchdog Man et Metal Knight, ils ont tous les deux refusé de participer ». L’un parce que le repère des monstres n’est pas dans son bastion gardé, la Ville Q. L’autre parce qu’il estime que les Héros n’ont aucune chance face au chef de L’Association des Monstres. « Zombieman est en chemin mais nous ne parvenons toujours pas à le joindre… » poursuit Baurgne. « Enfin, ni Bang, ni Genos, ni King n’ont répondu à notre appel ». « Tant mieux pour le Démon Cyborg et Croc D’Argent » réplique Child Emperor. « Que voulez-vous dire ? Nous avons besoin de leur force de frappe ! ». « Genos est nouveau et n’a pas fourni suffisamment de résultats pour que nous lui fassions confiance sur une opération d’une telle ampleur. Quant à Bang, le fait qu’il ait laissé filer son ancien élève malgré leur confrontation laisse à penser qu’il conserve des sentiments à son égard ». « Mais… ». « Nous, les Héros, ne pouvons nous permettre de compromettre ne serait-ce qu’un pourcentage de réussite de cette mission. Faites-moi confiance ». Pendant ce temps, dans la piaule de Saitama…

Globalement, cet arc est le plus qualitatif de tout One Punch Man pour l’heure ! Quand bien même je doute qu’on atteigne un finale aussi dantesque que le duel entre Saitama et Boros. Ennemi de niveau Fléau en mesure d’éradiquer l’humanité via la destruction de la Terre. Ici, les enjeux sont différents dans la mesure où les Héros S ont une chance contre l’organisation d’Orochi. Quoique, quand je vois à quel point Bang, Bomb et Genos étaient à la masse contre l’un des cadres, Elder Centipede, je commence à douter, ahah. Saitama est-il destiné à jouer les Deus Ex Machina ? Ou va t-on assister, à travers l’évolution fascinante de cet anti-Héros qu’est Garou, à la naissance d’un individu prompte à bouleverser l’équilibre des choses ? Son comportement avec le petit Galot montre bien qu’il ne sera jamais ce monstre qu’il aimerait devenir.

Parce qu’il a été bully quand il était gosse. Parce qu’il a toujours admiré ces « méchants » qui se battent pour leurs propres raisons et se sont lyncher « injustement ». Parce qu’il a toujours détesté ce manichéisme consistant à placer les Héros comme des samaritains dont on ne saurait remettre en doute les vertus morales. Garou s’est mis en tête d’être un monstre. « Chasseur de Héros » en vue de faire enfin triompher les vilains. Son objectif —> Détruire ce symbole de la bien-pensance qu’incarnent des héros qui, parfois, n’agissent pas en tant que tels. Pour autant, le jeune homme voit bien que L’Association des Monstres est aussi égoïste que L’Association des Héros (leurs cadres, notamment). Ne voyant le monde qu’à travers un prisme d’intérêts qui leur sont propres. Garou, lui, veut tracer sa route et envoyer un message. Qu’importe ce qu’il a à y gagner ou à y perdre.

Qu’il me tarde d’assister à une rencontre en bonne et due forme avec Saitama ! Lui-aussi, jadis, souhaitait tracer sa route et devenir un Héros au sens noble du terme. Lui-aussi, jadis, souhaitait ressentir l’excitation et le dépassement de soi qui surgissent face à un adversaire plus fort que soi. Tout cela, Garou est en train de le vivre. Que cela soit contre Rex, chien énorme contre lequel il pensait mourir, ou Orochi qui a gravé à nouveau en lui les marques de la défaite. Or, vous le savez aussi bien que moi —> Garou est un génie en constante évolution. Qui sera le nemesis de cet arc à l’ampleur démesurée ? Orochi, Roi des Monstres ? Ou Garou, la « Véritable Terreur » ? Vite, la suite ! Les Héros contre Les Monstres. Nul doute que cette guerre aura d’importantes répercussions sur le monde. Pour le meilleur et pour le pire.

Héros

Héros

8/10

*Coup de Coeur*

Héros

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to One Punch Man Tome 19 : Nous, Les Héros

  1. Akaza13 says:

    j’ai pris tellement de plaisir à lire ce tome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑