Anime La Nouvelle Année

Published on mars 7th, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! S04E09 : La Nouvelle Année

Quoi de mieux qu’un cauchemar pour fêter le premier jour de la nouvelle année ? Ceci-dit, ce n’est pas la première fois que Daichi Sawamura, l’actuel capitaine de Karasuno, rêve qu’il est le seul joueur de son équipe. « Tous les autres sont partis et notre gymnase est monopolisé par l’équipe de basketball ». Il faut croire que les vieux démons ne nous quittent jamais vraiment. Même quand tout va pour le mieux. […] Trente minutes avant leur rendez-vous et les trois compères sont déjà présents. « Désolé… » s’excuse Kiyoko Shimizu alors qu’elle aperçoit Sugawara, Asumane et Sawamura regardant le ciel comme des benêts. « Je me suis trompée d’horaire ? »? « Non, pas du tout… » répondent-ils en même temps. « Bonne année ! ». Sacrée trio… « C’est la première fois qu’on visite un temple tous ensemble, non ? » demande Sugawara pour détendre l’atmosphère. Mais personne ne répond. Cinq jours avant le Tournoi du Printemps ! « Bref… » abrège Sawamura. « Prions ! ».

Quel superbe prélude avant le Tournoi du Printemps ! D’ailleurs, pourquoi appellent-ils ce tournoi ainsi alors que nous sommes aux prémisses de la nouvelle année ? C’est encore l’hiver ! Enfin… Voir Sawamura se confronter à ses angoisses et être réconforté par la superbe Shimizu me fait à nouveau réaliser combien je les aime. Tous autant qu’ils sont ! Haruichi Furadate a opéré un excellent Character Building (développement) doublé d’un parfait Character Bonding (liens). On se sent aux cotés de ces adolescents qui s’apprêtent à passer l’un des moments les plus extraordinaires de leur vie. À moins qu’ils ne perdent dès le premier match, ahah. Ce serait un sacré mauvais souvenir… Pour l’heure, voir tout ce beau monde faire de son mieux pour dissiper le stress du Jour J apaise les esprits. D’autant plus que c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur le background de Shimizu. Elle qui, jadis, au collège, sautait les haies tant et si bien que ses jambes sont désormais recouvertes de cicatrices. La présence féminine de Hitoka Yachi à ses côtés lui a permis de parler de ces choses-là. Elle d’ordinaire si discrète… Allez, la suite ! Que commence le Tournoi du Printemps !!!

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑