Mangas Le Monstre En Nous

Published on décembre 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 18 : Le Monstre En Nous

Le Monstre En Nous

Il aura fallu peu de temps avant que les attaques de monstres ne divisent la société. La preuve avec cette association du Culte des Monstres » déambulant dans les rues. « Il suffit de regarder la pitoyable prestation de l’Association des Héros… » déclare l’un des partisans dans un porte-voix. « Pour comprendre que l’humanité n’a aucune chance de victoire ! Nous devons capituler sans conditions et faire sortir le monstre en nous !!! ». Pour se faire, les adeptes se disent prêts à offrir des personnes en sacrifice afin que les monstres puissent « satisfaire leur instinct de prédateur ». « Ainsi éviterons-nous l’extinction de notre espèce ! ». « C’est ça, ouais ! » réagit un passant. « Plutôt crever que de m’incliner devant ces foutus monstres ! ». « Parfait… Dans ce cas, tu seras le premier à être offert en sacrifice ! ».

Interrogez celles et ceux qui ont regardé la S02 de One Punch Man, elles/ils vont diront tous la même chose —> Garou sauve cette saison ! Son personnage de anti-héros, pourtant détestable au premier abord, finit par atteindre une densité telle qu’on finit par revoir notre avis. Oui, Garou est un cassos de compétition à vouloir combattre des héros professionnels dont la mission est de protéger les civils. Pourtant, son passé et le fait qu’il ait été victime d’un bully « populaire » qui jouait au héros et le frappait en tant que « monstre » a beaucoup joué dans ce qu’il est aujourd’hui. De fait, certaines personnes, parce qu’elles ont un physique attirant, une personnalité avenante ou une certaine « aura », seront toujours mieux considérés que d’autres personnes dites « atypiques ». Or, parfois, le monstre en nous peut s’exprimer chez des individus situés du bon coté de la barrière.

Le Monstre En Nous

Le Monstre En Nous

Le problème, avec Garou, c’est qu’il n’est pas un monstre ! Et il n’en sera jamais un. Oui, il y a une impulsivité et une bêtise inouïe en lui (sa troisième raclée contre Saitama en témoigne) mais il ne tue pas les innocent(e)s. Là où les sbires de L’Association des Monstres revendiquent avoir abandonné leur humanité et s’être affranchi de toutes notions d’empathie. Évidemment que Garou, qui a pris en affection le petit Tareo et lui donne des conseil afin de ne plus être victime de bullying, allait le protéger ! Voilà pourquoi il est aussi apprécié ! Ce n’est pas un saint mais son bon fond, son charisme et sa volonté effrayante l’ont érigé parmi les protagonistes pivots de One Punch Man. « Le monstre en nous » pourrait bien prendre une toute autre dimension après cet arc.

Le Monstre En Nous

Le Monstre En Nous

Le Monstre En Nous

Un autre aspect qui fait que l’on apprécie Garou et bien d’autres personnages secondaires est son pallier d’évolution. Là où Saitama, aussi adorable soit-il (la scène où il escroque Fubuki en la forçant à payer son plat parce qu’il a a oublié son porte-monnaie…) n’a plus de limites. Comme le dit Genus, ex-président de la Maison de L’Évolution, Saitama était à la base un type comme un autre qui, à force d’efforts, est parvenu à déverrouiller ses limites. Sans qu’on ne sache encore pourquoi, il est devenu invincible. Personne ne peut le faire saigner et sa force de frappe peut venir à bout de n’importe qui et n’importe quoi. D’où une immense solitude et un ennui si profond qu’il n’arrive plus à « sentir » les choses. Heureusement que ses récentes interactions avec Genos, King, Fubuki et les deux vieux le rattachent à l’essentiel. La maxime « Le Monstre en nous » pourrait-elle vérifiée pour quelqu’un comme Saitama. Après tout, combien de monstres a t-il tué sans penser au fait qu’ils aient été humains autrefois ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Peut-être le saurons-nous un jour.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑