Mangas

Published on décembre 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 253 : Résurgences du Passé

Résurgences du Passé

Ou comment vous donner envie de commencer le spin-off de My Hero Academia —> Vigilante ! Dessiné par Hideyuki Furuhashi et supervisé par le maitre, Kohei Horikoshi. Généralement, les spins-off de mangas n’ont que peu d’impact réel sur la trame du manga canon. Par exemple, les ceux de Shingeki no Kyojin se contentent d’étoffer le passé en racontant les histoires de personnages clé. Mais on retrouve rarement des références directes dans l’oeuvre centrale. Or, avec Vigilante, il semblerait que Kohei Horikoshi soit déterminé à tisser des liens non-seulement visibles mais importants avec MHA. Ici, par exemple, on apprend qu’un personnage important de Vigilante, Oboro Shirakumo, ami d’enfance de Shoto Aizawa et Hizashi Yamada n’est autre que Kurogiri de L’Association des Héros ! Comment a t-il pu atterrir ici ? Sachant qu’il était présumé mort depuis des années. All For One l’a t-il embrigadé après l’avoir recueilli (et sauvé) ? A t-il été transformé en Nomu spécial ? Décidément, le nemesis de MHA ne cesse de prendre en importance depuis sa défaite contre All Might. Quelle cruelle ironie. Les résurgences du passé ne seraient-elles que du mauvais coté ?

Résurgences du Passé

Je me demande si cette révélation annonce un focus sur Aizawa X Yamada si ce n’est un arc. J’ai d’abord cru qu’on allait s’attarder sur Iida (ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas attardé sur sa personne) mais non, ahah. Plus que trois mois avant la fin de la première année ! Soit grosso modo le moment où Le Front de Libération Paranormale et la Ligue des Vilains ont prévu de frapper. Tomura étant en train d’accumuler une source d’énergie destructrice qui, grâce à la science du Dr. Ujiko, pourrait rayer une région entière. L’occasion, peut-être, d’embrayer sur la première ellipse du manga vu que la guerre qui s’annonce promet d’être particulièrement importante. Sans compter les risques d’une victoire symbolique des méchants. Et la mort de nombreux héros (Endeavor et Hawks en tête) afin de préserver l’espoir qu’est la jeunesse. Vite, la suite ! Les résurgences du passé n’ont pas fini de nous faire frissonner.

Résurgences du Passé

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑