Mangas Chien De Garde

Published on mai 10th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 15 : Le Chien De Garde

Chien De Garde

Alors que le Chasseur de Héros combat un Chien de Garde, Puri Puri Prisoner a fort à faire avec Calinou ! Fléau de niveau démon dont le corps est hérissé de pics acérés. Or, Puri Puri aimerait lui donner un free hug puisque cela fait partie de sa philosophie. « Puri Puri Prisoner !!! » lui recommandent des civils juchés sur un bâtiment. « Balance-lui ton boulet ! Ça peut faire office d’arme ! ». « Merci pour vos chaleureux encouragements, les jeunes ! » répond Puri Puri qui n’a pas du tout compris. « Je viendrai vous faire un bisou plus tard mais pour le moment, restez en sécurité sur ce toit ! ». « Qu’est-ce qu’il a dit ? » s’interroge un jeune homme. « Aucune idée… » répond un autre. « Mais pourquoi il combat tout nu ? ». Du coté de l’intéressé, cet élan d’amour lui a donné une « sublime » idée ! « L’amour… Voilà la solution ! Câlin Angélique !!! ». […] « Même en affrontant Suiryu et ces combattants censés faire partie des pratiquants d’arts martiaux les plus forts au monde… » se dit Saitama alors qu’il rentre chez lui. « Je n’ai rien ressenti de spécial ». Il est temps d’avoir une conversation avec King (qui passait justement par là).

Je n’avais pas ressenti autant d’enthousiasme à la sortie de n’importe quel tome de One Punch Man depuis Naruto. De quoi me conforter dans l’idée que One Punch Man est bien le manga incontournable de ma vie d’adulte. Là où mon adolescence s’est articulée autour de Naruto et mon enfance autour de Dragon Ball. Qu’est-ce qui démarque OPM de la masse ? Toutes sortes de choses. Mais s’il fallait condenser mon ressenti en une phrase, ce serait celle-ci —> La meilleure écriture (ONE) qui fusionne avec le meilleur dessin (Yusuke Murata). Et autant on peut trouver des rivaux à Murata en matière de plans fixes et de composition (Takehiko Inoue, Oh Great, Masakazu Katsura), autant en matière d’action pure (fluidité, agencement, dynamique, perspective), rien n’égale OPM. Kishimoto était doué en matière de chorégraphies mais Murata n’a pour ainsi dire aucun défaut. Un autre point fort de OPM (merci ONE) —> Ses personnages. Ce second arc est d’ailleurs essentiellement tourné autour d’eux —> Metal Bat, Chien de Garde, Fubuki, Garou…

Chien De Garde

Chien De Garde

Il est d’ailleurs sympathique de voir l’orgueil de Garou se faire petit à petit ramener sur terre par nos héros S. D’abord Metal Bat qui aurait pu le one shot si sa petite soeur, Zenko, n’était pas intervenue. Ensuite (et surtout) Chien de Garde qui surclasse Garou sur tous les points. Autant contre Metal Bat, le fait que celui-ci l’ait épargné au dernier moment n’a pas permis au chasseur de comprendre sa place. Autant Chien de Garde l’a forcé à fuir la queue entre les jambes. Garou a de la chance que le gardien de la Ville Q se cantonne à protéger son territoire. Enfin, il y a Saitama qui, pour la deuxième fois consécutive, one shot Garou. Malheureusement,, d’un coté comme de l’autre, ces deux-là ignorent ce qu’il s’est passé ! Le choc traumatique est si important pour Garou qu’il tombe dans les vapes et oublie les secondes ayant précédé son K.O. Le challenge que propose Garou est si insignifiant que Saitama ne se dit pas une seconde qu’il s’agit du fameux Chasseur de Héros.

J’ai à cet égard beaucoup apprécié la discussion entre lui et King. On le sait, Saitama s’ennuie à mourir et ne ressent plus rien depuis qu’il est devenu invincible et indestructible. « Imagine ça dans un jeu vidéo… » lui dit-il. « Une fois que t’as monté au maximum le niveau de ton perso, t’as plus rien à faire et tu t’ennuies. C’est ce qui m’arrive. Personne ne rivalise avec moi. J’ai oublié ce que ça fait de verser des larmes après avoir perdu un combat ou l’excitation que procure une victoire de justesse ». « C’est faux… » réplique King. « Tu peux chercher tous les items, essayer de finir le plus vite possible le jeu, jouer avec d’autres joueurs. Y a plein d’autres choses à faire en plus d’augmenter ton niveau […] Fondamentalement, un héros ne recherche pas de bonnes sensations dans un combat. Tu es peut-être le plus fort des héros, Saitama, mais tu n’es pas encore le meilleur des héros ». Qu’est-ce qu’un vrai héros ? Tant que notre chauve capé n’aura pas trouvé la réponse à cette question, il ne pourra pas se permettre de s’ennuyer. Ha, King. Quel homme ! À voir si cette Association des Monstres, organisée et constituée de fléaux Dragon, saura donner quelques indices à Saitama-sama.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑