Mangas Super Fight

Published on février 14th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 14 : Parce Que Nous Sommes Des Héros

Super Fight

Le nom est Gouketsu. 1er Vainqueur Historique du Super Fight « Je ne comprends pas… » confesse le présentateur. « Gouketsu est censé être mort il y a de ça plusieurs années alors qu’il affrontait un monstre ! ». « En effet… » se rappelle Gouketsu. « J’ai perdu autrefois face à un monstre. Le plus puissant d’entre eux. Lui et son acolyte m’ont alors ramené dans leur tanière et m’ont proposé un deal ». Accepter de devenir un monstre et acquérir en retour une force incommensurable. Ou mourir. « Le corps humain a des limites qu’il est impossible de franchir… » explique l’ancien champion. « Mais en devenant un monstre, ce mur est facilement brisé. Je suis à présent d’un tout autre niveau et je vous propose d’en faire de même ». Voilà donc l’objet de sa venue ! « Ingérez ces cellules de monstres et rejoignez L’Association. Ou mourrez ». Très vite, les combattants les plus couards, faibles et/ou ambitieux du Super Fight, se jetèrent sur ces mets. « Dis-moi, ma jolie… » demande Suiryû à l’une des pom pom girls paralysées sur place ». « Si je les bats, accepterais-tu de sortir avec moi ? ». « Oui ! » fait-elle en dodelinant de la tête. « Bien, marché conclu ! ».

Super Fight

Super Fight

Super Fight

Quel tome, mes aïeux ! Quel tome !!! Si la S02 est réussie, autant vous dire que ce passage va être ÉPIQUE. Voilà pourquoi les apparitions de Saitama doivent être raréfiées ! Parce que sa venue peut s’avérer être le plus exutoire des Deus Ex Machina. Pour peu que l’écriture soit suffisamment maligne. Or, ONE possède l’une des plumes les plus sensationnelles de la sphère des mangaka. Clairement, il ne pouvait pas exister de meilleur binôme que ONE X Yusuke Murata. A.k.a. le dessinateur le plus doué en matière de mangas axés actions Cette capacité qu’il a de fluidifier les combats et leur donner une dimension cinématographique est inouïe. Puis ces planches fantastiques. Cette maitrise de l’agencement ! Et après, on ose me demander pourquoi One Punch Man est mon manga préféré du moment ! Le type est arrivé à faire un chef d’oeuvre à partir d’un concept ultra casse-gueule —> Héros Invincible et Indestructible. C’est fou ! Mais revenons un peu au Champion Historique du Super Fight.

Super Fight

Super Fight

Super Fight

Contrairement à pas mal de monstres, on sent chez Gouketsu un certain honneur. En plus d’une puissance colossale. Niveau Dragon… Notez, à ce sujet, combien les classes de puissance parmi les monstres sont TRÈS vagues. Par exemple, ce débris de Bakuzan ne valait rien face à Gouketsu. Pourtant, ça ne l’a pas empêché d’être de niveau Dragon. Ça fait un moment que j’essaye d’estimer ces différences de force au sein d’une même catégorie. Grosso modo, dites-vous qu’un monstre tel que Gokuzan est Dragon + tandis que Gouketsu ou la Scolopendre Patriarche sont Dragon ++. Leur maitre, Orochi, « plus puissant des monstres au monde », est sans aucun doute Dragon +++. De même, dans la caste des Niveau Démons, le Roi des Profondeurs devait être de niveau +++, la Reine Moustique Démon ++ et le Scolopendre Aîné (one shot par Metal Bat) Démon +. Le seul monstre de niveau divin (capable de détruire une planète entière) que nous ayons rencontré jusqu’à maintenant était Boros. Divin + ? En tout cas, ça m’étonnerait que nous rencontrions une menace pareille dans ce gros arc mais qui sait ! Orochi est peut-être plus puissant qu’il ne parait.

Super Fight

Super Fight

Super Fight

Super Fight

Super Fight

Cela étant dit, ça m’étonnerait. Le simple fait qu’il ait eu besoin de regrouper autant de monstres avant d’affronter l’Association des Héros prouve qu’il est loin d’être l’égal de Boros. L’ex-Champion du Super Fight le dit lui-même : « Même le plus puissant des monstres finirait par se faire avoir par l’Association des Héros ». En particulier les Héros S dont la plupart d’entre eux ne nous ont pas encore montré ce qu’ils valaient. Pour l’heure, il faudra se contenter de l’admirable prestation de Vipère (Héros A N°38) et Fulguro Max (Héros A N°19) face aux sbires de Gouketsu et Gouketsu lui-même. Alors qu’il méprisait les héros, trop faibles et imbus d’eux-même à son goût, il aura fallu que Vipère et Fulguro Max mettent leur vie en jeu pour que Suiryû comprenne à quel point il avait tort. De même, Suiryû a dû frôler la mort et goûte aux affres du désespoir pour réaliser à quel point les Héros étaient indispensables. Tenez-le vous pour dit —> L’exécution off-screen (?!!) de Gouketsu par Saitama restera dans les annales de l’histoire du manga.

Super Fight

Super Fight

8/10

*Coup de Coeur*

Super Fight

Super Fight

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑