Jump Deika

Published on mai 10th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 227 : L’Opium Du Peuple

Deika

Quel chapitre incroyable ! On ne remerciera jamais assez Horikoshi Kohei pour avoir dédié cet arc de Deika aux méchants principaux de cette série. C’est en partie à ça que l’on reconnait la grandeur d’une oeuvre —> Sa capacité à sortir des sentiers battus en nous offrants des méchants intéressants. Naruto était parvenu à nous délivrer des nemesis intrigants et charismatiques mais pas de là leur dédier un arc narratif. Seulement des flashbacks ci-et-là. Il faut dire que l’exercice d’écriture est risqué pour peu que les méchants soient sans saveur. Or, ce n’est pas le cas de Tomura Shigaraki et sa clique. Loin de là ! Dans un autre style, ONE a excellé à nous construire un « alter-ego » (les guillemets sont de mise) à Saitama en orientant un arc entier et conséquent autour de sa montée en puissance. Je parle bien sûr de Garou. Sans aucun doute, Kohei-san vient de marquer de gros points. J’espère que cette habitude de Character Building deviendra la norme dans les années à venir.

Deika

Deika

Un autre point positif du chapitre s’articule autour de l’essence de Detnerat —> Véritable religion transformant les tombés au combat en martyrs afin de revigorer la motivation des troupes. On le voit ici avec la mort de Curious (Chitose Kizuki) utilisée comme engrais à moral. L’ironie du sort est que la vague de fanatiques qui s’abat sur Tomura se transforme à son tour en engrais à folie ! L’Alter Decay (ou Décomposition) de Shigaraki semble désormais capable de décomposer plusieurs cibles par simple effet de propagation. Autant vous dire que Deku va sué sang et eau pour venir à bout de son ennemi N°1. Allez, la suite ! Detnerat pourrait perdre la bataille mais remporter la guerre si on en croit ces vidéos de télésurveillance disséminés sur toute la ville de Deika. Lesquelles seront par la suite publiées sur Internet afin de faire croire à une glorieuse résistance de citoyens lambdas contre une Ligue des Vilains détestable au possible.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑