Mangas

Published on décembre 9th, 2018 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 13 : Être Fort

Pendant que Flashy Flash, Héros S°13 et Tatsumaki, Héros S N°2, se font du takoyaki de poulpe géant, Saitama et Suiryû continuent d’étaler leurs différents adversaires. En un coup de poing (ou une petite baffe) pour Saitama. En un coup de pied pour Suiryû du Poing Nébuleux. Lequel a grand hâte d’affronter ce type qui ne paie pas de mine et n’a pas pourtant pas montrer son plein-potentiel ! « Tout comme moi ». […] « Est-il si redoutable que ça ? » s’interroge Iaïron, Héros N°2 de la Classe A, en faisant référence au Chasseur De Héros, Garou. Pourquoi leur maitre, Atomic Samouraï, Héros N°4 de la Classe S, a t-il pris la peine de convoquer Le Conseil De La Sainte Épée ? Dans les alentours de la Ville G au beau milieu des montagnes. « On raconte que ce petit merdeux de Garou était le disciple N°1 de Bang, Le Croc D’Argent » essaye de comprendre Bushidozer, Héros N°4 de la Classe A. « Je te signale qu’il a vaincu à lui seul Master Marcel, Héros N°15 de la Classe S, et son gang… » ajoute Travestoc, Héros N°3 de la Classe A. « Pourras-tu le battre avec un seul bras ? ». « Tant que je ne l’aurai pas affronté, je ne le saurais pas » répond Iaïron. […] « Amusons-nous ! » déclare Suiryû. « Hein ? ».

Ha, si Suiryû savait à quel point Saitama est dans une ligue que ni lui, ni personne d’autre ne pourra atteindre. Enfin ! L’obsession de notre Héros à garder sa perruque sur lui a donné l’impression à Suiryû qu’il avait une chance. Même si à la fin, la disqualification de Saitama (rappelons qu’il s’est fait passer pour Charanko, le disciple de Bang) résulte en un gigantesque Damage Control du Poing Nébuleux ! Et j’ai bien peur que l’irruption de Gôketsu, Fléau de Niveau Dragon, ne lui fasse prendre conscience qu’il est loin d’être de taille face aux Puissants de ce monde. Rappelons que Gôketsu a disposé de Genos, Héros N°14 de la Classe S, très rapidement… Bref ! Au moins le combat fut-il plaisant à suivre ! Le style du Poing Nébuleux de Suiryû est très esthétique ! Contrairement au style de Saitama qui n’en a pas vraiment, ahah. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle il a participé à ce tournoi ! Trouver des techniques « cools ».

Ce ne sera pas pour tout de suite… Ceci-dit, apprendre à maitriser sa force et la canaliser via des gestes stylés pourrait permettre à Saitama de ne plus s’emmerder autant qu’avant ! Au-delà du duel en soi, j’ai pas mal apprécié la différence de vision entre notre Poing Nébuleux et Saitama. L’un profite de sa force pour s’amuser à tort et à travers (ken un maximum de belles filles, défoncer les minables, remporter des primes de tournoi par-ci par là), l’autre met son pouvoir au service de la Justice. En protégeant celles et ceux qui n’ont pas la force de le faire par eux-même. Et en triomphant des monstres au sens large. Parce qu’ils intentent à la vie et au bonheur d’honnêtes citoyens. Seulement voilà —> Aux yeux de Suiryû, tous ces « trucs à la con » tels qu’une volonté à toute épreuve, de nobles idéaux, une morale intransigeante ou un sens de la justice innée ne feraient que l’emmerder profondément. Yep —> Suiryû est un égoïste pur jus ! Et s’il n’avait pas b*tchtalk sur ces Héros qui ne sont pas très forts mais font leur possible pour défendre les plus faibles, Saitama aurait sans doute laissé passer.

Tant pis pour le Poing Nébuleux ! Mais assez parlé de Suiryû ! Ce 13e tome fut également l’occasion d’approfondir le Character Building d’une bonne partie de la Classe A. À commencer par Death Gatling, Héros N°8 de la Classe A ayant à coeur de montrer qu’ensemble, lui et ses comparses peuvent parfaitement réitérer les exploits de la Classe S. Laquelle semble les mettre trop dans l’ombre à son goût. À raison ? Quand on constate que la Classe S est la seule capable de s’occuper de fléaux tels que ce poulpe géant, on se serait tenter d’incliner de la te^te. « C’est rageant mais sans eux, on n’aurait jamais pu se débarrasser de ce monstre ». À charge de revanche ! D’autant plus que dans le haut du panier de la Classe A, les disciples de Atomic Samouraï ont l’air redoutables ! Même si le N°2, Iaïron, n’a pas pu briller lors de sa confrontation avec Melzagard, fléau de niveau Dragon. Gageons qu’il aura d’autres opportunités ! Surtout après que Atomic Samouraï ait réalisé, à l’issue du Conseil De La Sainte Épée, que Garou est loin d’être la seule menace ! L’Association Des Monstres, voilà le vrai danger.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags: One Punch Man


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑