Mangas Du Super Fight

Published on septembre 13th, 2018 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 12 : Le Chasseur de Héros

Du Super Fight

Depuis qu’il vient d’entrer dans le stade, l’ambiance a complètement changé ! Et pour cause —> Suiryu, champion du Super Fight à 4 reprises (en 4 participations) fait son grand retour ! Mais Fulguro Max, son adversaire et Héros N°19 de la Classe A, n’est guère impressionné ! Pas après avoir été confronté au Roi des Profondeurs. « Comparé au monstre de la dernière fois, tu m’as l’air d’un avorton » lui assène t-il alors que Suiryu rentre sur le ring. « Sache que je vise beaucoup plus haut ! Parce que je dois devenir plus fort et être un héros digne de protéger les citoyens ». En conséquence, Suiryu sera le sac de frappe de Max. Afin que celui-ci puisse tester en avant-première sa technique anti-monstres. « Ha, oui, c’est vrai… » dit Suiryu. « J’avais oublié que tu étais un héros professionnel ! Tu t’entraines dans un but honorable,.. Et j’imagine que tout le monde a une bonne raison de vouloir devenir plus fort ». Bref… Assez parlé ! « Fulguro… ».

Du Super Fight

Du Super Fight

Du Super Fight

Pauvre Max. On sent qu’il était résolu à s’entrainer comme un damné suite à sa défaite contre Le Roi des Profondeurs. Mais comme le dit Suiryu, il y a Les Forts et Les Faibles. Ceux qui survivent et ceux qui périssent. Parce qu’ils ne sont pas suffisamment puissants. Très cynique, Suiryu explique ensuite qu’avec ou sans héros, les humains capables de survivre survivront. « Et avec ou sans monstres, les faibles se feront éliminer. C’est la loi de la nature […] Vos actions ne conduisent qu’à une paix illusoire et ce n’est pas ça qui changera le monde » dit-il à Vipère avant de le one shot. Comme Fulguro Max ! Deux Héros de la Classe A mis K.O. en un seul coup de pied. Pour l’heure, si Saitama est le One Punch Man du Super Fight, Suiryu en est le One Kick Man ! Et il ne faut pas avoir fait des études à Oxford pour comprendre que ces deux-là sont destinés à se rencontrer…

Du Super Fight

Du Super Fight

Du Super Fight

Mais revenons à cette vision déconcertante de Suiryu. Génie du combat tellement doué qu’il n’a jamais vécu la moindre difficulté dans ses duels ! Et lorsque Vipère lui demande ce qui le pousse à combattre, Suiryu lui répond « Les filles ». Tout en admettant ne plus s’entrainer depuis des années. Autant vous dire qu’il y a de quoi avoir la rage ! Perdre contre un type pareil… Pourtant, c’est la vie ! Même Saitama est concerné de loin. Certes, il a à coeur d’être un Héros (pour le fun) mais au-delà de ça ? Pourquoi est-il devenu invincible et indestructible ? Pourquoi lui et pas un autre ? Est-ce le fruit du hasard ou le fruit du destin ? Personne ne le sait. Même si j’ai tendance à croire que rien n’est dû au hasard ahah. Et j’espère que Suiryu comprendra la nécessité de sauver « les faibles » une fois cette finale du Super Fight terminée.

Du Super Fight

Du Super Fight

À moins que Gouketsu ne vienne tout perturber ! Selon les dernières infos qu’on a de lui, il semble se diriger droit vers le stade. Après s’être débarrassé de Genos. Je vous vois venir ! Mais je ne serais pas aussi dur envers lui que les fois précédentes ! Pas après ce massacre en règle auquel il s’est livré à l’encontre de tous les monstres disséminés autour du Super Fight ! Dont deux fléaux de Niveau Démon —> Coupe-Tête et Cancrelatte. On réalise à cette occasion l’évolution de Genos ! Lorsqu’il se résout à faire preuve de ruse afin de surmonter sa carence en vitesse. Comparé au cafard virevoltant. Malheureusement, Gouktesu était un niveau au-dessus. Comprenez Dragon ! Allez, la suite ! Saitama est tellement désinvolte ahah. Ce moment où il envoie paitre le psychopathe de Gakuzan —> Magique ! Et on en parle de nos Héros S ? Entre Pig God qui dévore au calme Maléfixe (niveau Démon) bourrée de venin, l’ingéniosité de Child Emperor et la sauvagerie de Watchdog Man, il y a de quoi faire ! D’ailleurs, je prie pour que Garou se prenne une correction par le chien de garde ! Ça fera plaisir à Metal Bat…

Du Super Fight

Du Super Fight

7,5/10

Du Super Fight

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Back to Top ↑