Mangas Batte-man

Published on juin 14th, 2018 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 11 : Bad Boy

Batte-man

« Bon… Elle veut quoi cette bestiole ? » se demande nonchalement Batte-man. Mais ce n’est qu’après lui avoir infligé un puissant swing que le Héros S réalise à quel point cette Grand Scolopendre Patriarche est solide ! « Il a évité ma batte pour ne pas se la prendre en pleine poire ! Il va falloir que je vise sa tronche !!! ». Et c’est ainsi qu’après avoir patiemment attendu son moment, Batte-man se lança de nouveau à l’assaut du Fléau de Niveau Dragon. « Ça va chauffer ! MASSACRE DU DRAGON !!! ». Pendant que la bataille fait rage, les associés de Batte-man, Ananasman (Classe B) et Mohican (Classe C), font de leur mieux pour mettre Naranki, top-exécutif de l’Association des Héros, et son jeune fils, Narinki, à l’abri. À ce moment, Garou, le Chasseur de Héros, arriva sur les lieux. « Je me demande si je vais voir Batte-man de son vivant vu la taille de ce machin… J’imagine qu’entre eux-deux, ce n’est pas le grand am… ». Interrompu dans ses pensées par…le Fameux Héros en personne ?! « Wahou ! Mon deuxième Classe S !!! À partir de maintenant, tu es ma proie ! ».

Batte-man

Batte-man

C’est officiel —> Batte-man (ou Metal Bat) rejoint mon Top 3 des Persos Favoris dans One Punch Man ! Non seulement le type est badass mais il fait preuve d’une ténacité effrayante ! Pour récapituler, le Furyo (Loubard en japonais) a défoncé Carnipoulpe, la Scolopendre Cadette, la Scolopendre Ainée et Puantor avant de se frotter au Grand Scolopendre Patriarche ! Et ce n’est qu’après avoir accumulé de gros dégâts qu’il a fini par se bastonner contre Garou. Et quel combat !! Sur le plan technique, il n’y a pas photo —> Garou lui est incontestablement supérieur. Il pare et évite les attaques tout en ripostant dans la seconde. Mais Batte-man a pour lui une volonté hors-normes et une puissance colossale ! Plus il encaisse, plus sa force et sa rapidité augmentent.

Batte-man

Batte-man

Comment un tel prodige est-il possible ? « La motivation, mec ». Ahahah. Heureusement pour Garou que la petite soeur de Batte-man, Zenko, lui a demandé d’arrêter ! Autrement, notre Chasseur de Héros aurait fini face au sol. Voilà ce qu’il en coûte de trop sous-estimer un Classe S ! Mais parlons un peu de la ravissante Zenko ! L’amour qu’éprouve Metal Bat envers sa soeurette est palpable ! Dès l’instant où elle lui a dit d’arrêter de se battre, son frère s’est exécuté. Et pour cause, il lui a promis de ne jamais se battre devant elle ! Autre bonne surprise —>  Garou qui s’arrête à son tour face à la revendication de la petite Zenko. Encore mieux —> Il intervient contre les deux monstres, Morveduse et Phenix-man, histoire de les empêcher de s’en prendre à Batte-man et Zenko. Sachant que notre Furyo préféré s’est entre-temps évanoui. J’imagine que Garou lui en devait une après avoir manqué de se faire mettre K.O..

Batte-man

Batte-man

Ou peut-être que Garou n’est pas aussi méchant qu’il ne veut le faire croire ! Même s’il risque de se faire rosser par son ancien sensei, Bang-sama ! Lequel est accompagné par son grand frère, Bomb ! Ça va faire mal… Mais assez parlé de Batte-man et Garou –> Évoquons cette 22e édition du Super Fight à laquelle participe Saitama ! Bien sûr —> Le suspens n’est pas de rigueur avec un super-héros invincible mais il se pourrait que certains participants valent leur pesant de cacahuètes ! À commencer par Suiryû du Poing Nébuleux ! Vainqueur du Super Fight quatre fois d’affilée ! Notez qu’il s’agit ici de sa cinquième participation. Le jeune homme s’étant motivé après qu’un certain Garou-man ait remporté l’édition précédente ! Mis à part lui, je ne vois pas qui pourrait faire le spectacle… Même le fou de violence, Bakuzan, m’apparait fin prêt pour une humiliation One-punchesque malgré ses deux éditions remportées. Hâte de voir comment va se décanter ce tournoi ! Ha —> J’ai beaucoup aimé l’histoire bonus avec Saitama qui tente le Travail d’Équipe avec des confrères ! Autant vous dire que le teamwork n’a pas été très fluide… Mais je ne désespère pas de voir notre Héros comprendre un jour à quel point l’esprit d’équipe est important ! Auprès de son BFF, King, peut-être ?

Batte-man

Batte-man

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑