Anime Saitama-kun

Published on juin 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man S02E10 : La Traque

Saitama-kun

« Tu te la pètes toujours un peu, toi… » confie Saitama à son poto, King. « Mais aujourd’hui, c’est terminé ! Rafale de low kicks !!! ». « T’as rien compris à ce jeu, mon pauvre… » soupire King. « Laisse-moi te montrer ce qu’est un combo infini ». Ettt c’est la défaite. Encore. Et alors que King n’a utilisé que deux doigts. « On remet ça !!! ». Au bout de xx échecs, Saitama finit par déverser sa rage sur le jeu. « C’est de la m*erde !!! Ce jeu est nul à **** !!! ». De mieux en mieux. […] « C’est quoi ce truc ? » s’interroge Saitama après avoir digéré ses multiples humiliations. « Un terminal qu’il refile à certains héros… » répond King. « Histoire de recevoir des informations importantes, ce genre de chose ». « Je l’ai pas reçu, moi ». « Ils doivent se dire que t’es pas fait pour tout ce qui est électrique ». Dont les jeux vidéo. « On remet ça !!! ». Visiblement, le combo de low kicks de Saitama-kun n’a pas dit son dernier mot. « Tu n’apprendras donc jamais ? ». « La ferme !!! ».

Saitama-kun

Ho, un bon épisode ! C’est tout de même rageant de voir qu’avec seulement une réalisation B+ (je suis gentil ahah), J.C.Staff pourrait permettre à cette S02 de ne pas être aussi conspuée. Que s’est-il passé pour que l’animation soit autant aux fraises ? Ont-ils manqué de temps dû au changement de studio (Madhouse précédemment) ? Allez savoir. Après tout, l’animation japonaise est malheureusement en crise depuis un bon moment, maintenant. Bref ! Quand l’équipe de J.C.Staff s’y met, prend son temps et qu’on lui donne les moyens, nous obtenons un résultat sympathique. La session de rage entre Saitama-kun et King est désopilante comme tout. La partie sur L’Association des Héros approfondit son coté humain avec le fait que seuls l’argent et les investissement des gros actionnaires intéressent les cadres. Enfin, le focus sur Garou et ce début de traque des Héros nous permet de nous attacher à ce chasseur pas si monstrueux que ça. Le fait qu’il donne des conseils au petit Tareo, victime de bullying, en est la preuve manifeste. Croisons les doigts pour que le gros combat du prochain épisode soit réussi.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑