One Punch Man 222 : Le Péril Des Faibles

Péril Des Faibles

Plus d’une trentaine de pages pour le nouveau chapitre OPM ? Je prends ! Surtout si c’est pour avoir une Tatsumaki impériale qui nous prouve à nouveau pourquoi elle est la meilleure Esper de ce maudit monde. Mais avant d’aborder son imparable noblesse, attardons-nous un peu sur le confort des privilégiés résidant dans le resort entourant le QG de L’Association des Héros (si je ne m’abuse). Comme on pouvait s’y attendre, la plupart semblent s’être rapidement enfermés dans une bulle de protection payée à coups de millions de dollars. En s’amusant presque du sort des pauvres hères n’ayant pas eu cette chance. Si peu a changé depuis le plaidoyer de Garou eu égard à l’hypocrisie de L’Association des Héros ! Le fait que celle-ci soit privée et dépende entièrement du soutien de gros actionnaires la rend de facto perméables aux fautes morales et éthiques. Ici, le Péril des Faibles repose dans les conditions sociales ayant entouré leur naissance. Une injustice quasiment irréparable à moins d’avoir un talent ultra recherché (ej Héros S/A) ou une chance inouïe (ej percer dans le showbiz).

Péril Des Faibles

Je vais un peu loin mais le world building de One Punch Man m’y incline souvent, ahah. Enfin… Tatsumaki ! Le fait qu’elle soit parvenue à neutraliser la capsule de poison présente au sein de Fubuki en calquant les signaux télékinésiques du cadre de Tsukuyomi prouve (encore) à quel point sa puissance n’est pas seulement brute. Si elle le souhaite, Tatsumaki est parfaitement capable de moduler ses flux psychiques en vue d’établir des leurres ou, ici, localiser les failles de l’adversaire. Jusqu’ici, tout allait bien… Mais, bien sûr, il a fallu que le Péril des Faibles fasses sortir la grande soeur Esper de ses gonds. D’un coté, difficile de la blâmer puisqu’il s’avère que sa paranoïa était totalement justifiée. Il y avait bien un espion parmi les subordonnés de Fubuki. Mais de là à les blesser suffisamment pour qu’ils n’exercent plus leur fonctions de héros ? Qu’ils cessent d’être un « poids » pour sa soeur ??? Il doit bien y avoir un équilibre à trouver là-dedans ! Et je compte sur la sagesse infinie de Saitama (hm) pour la lui faire comprendre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires