One Punch Man 221 : Un Futur Innommable

Futur Innommable

Je me répète inlassablement mais, damn, chaque lecture de OPM est un plaisir de tous les instants ! Même lors des chapitres soft, ONE et Yusuke Murata se débrouillent pour nous divertir à coups de révélations croustillantes, développements fructueux et gags imparables. Sans omettre le dessin toujours aussi incroyable de sire Murata. Ici, j’ai apprécié le petit focus sur Psykos et son admiration à l’endroit de Fubuki. Admiration teintée de jalousie qui a tôt fait de la précipiter dans une quête de pouvoir. Quelle cible de choix pour « Dieu » ! Lequel semble avoir un profil de proie bien spécifique. À savoir des âmes sensibles et promptes à basculer dans un état de cynisme et désespoir profond. Pour peu que l’on manipule leur psyché. Et encore, il a suffit que Garou touche « Dieu » pour qu’il soit affecté. Quoiqu’il en soit, c’est probablement ce qui est arrivé à Psykos et sa vision d’un futur innommable dénué d’espoir. « Dieu » l’avait probablement déjà enfermé sous son emprise à cet instant.

Futur Innommable

D’ailleurs, vous vous rappelez de Vaccine Man au tout début de OPM ? Lui-aussi était convaincu d’être un envoyé de Dieu destiné à éradiquer l’humanité ! Celle-ci étant synonyme de raréfaction et de destruction des ressources. Et si lui-aussi avait été manipulé par « Dieu » ? Reste à savoir pour quelle raison. Et pourquoi la Terre est-elle prise pour cible ? Probablement parce qu’un certain Saitama s’est éveillé… Allez, la suite ! Je me demande si Psykos finira par s’allier aux soeurs Espers après son sauvetage des griffes de Tsukuyomi ! En attendant d’en savoir davantage, profitons de cette image exceptionnelle d’un Saitama tombant béatement dans les profondeurs de l’abysse. Ha, j’oubliais ! Les propos de Fubuki à son endroit semblent confirmer que toute la progression qu’il a rencontré lors de son match contre Garou éveillé serait toujours latente en lui. Un « futur innommable » ? Hm, pas sûr.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires