One Punch Man 214 : Lève-Toi

Ça y est… L’Arc de L’Association des Monstres est sur son épilogue ! Et quelle aventure ! Combien d’années se sont écoulées au fil de cet arc ? Cinq ? Six ? Sans aucun doute le meilleur arc de One Punch Man à ce jour. Tant de développement ! Tant de personnages introduits et bonifiés ! Et quel nemesis ! Garou fut incontestablement intéressant en tant que « héros tentant désespérément d’être un monstre ». Il demeure, ceci-dit, une frustration —> Ce Blip occasionné par le retour dans le temps. En l’espace de quelques instants, lorsque Saitama et Garou Cosmique se sont affrontés, de toutes nouvelles perspectives d’évolution et de finalité se sont offertes à eux. Garou a enfin compris la nécessité de sauver le monde en dépit de son horreur. Saitama a enfin saisi ce qu’implique être un vrai héros. « Lève-toi, Tareo !!! ». Ces derniers mots du Garou original resteront gravés dans le marbre de nos mémoires.

Lève-Toi

Si la (longue) théorie de Genos sur le multiverse s’avère fondée, la réalité dans laquelle Garou, Tareo et les autres héros présents aux alentours sont morts n’a pas été effacée. Ce qui expliquerait pourquoi les derniers instants du Garou Original nous sont montrés. Enfin… Vu que le Saitama Original et le Saitama du passé ont fusionné, est-il possible que sa nouvelle force acquise soit restée en lui ? Je mise une piécette sur « Oui ». Quand bien même Saitama, s’il devait un jour être confronté à une menace encore plus dangereuse que Garou Cosmique (« Dieu » par exemple), s’arrangerait pour power-up à nouveau. Et au-delà.

Allez, la suite ! J’ai adoré la mise en avant de King qui, à nouveau, nous démontre son incroyable évolution. Le coeur d’un véritable héros. Qu’importe sa force. Et Metal Bat qui intervient pour défendre Garou, krkr. Faites que ces deux-là se réunissent et deviennent BFF ! Ha, et Metal Knight, quel clown… Au moins va t-il décontaminer tout le monde mais sa couardise est décidément persistante. Entre lui et King, je sais déjà qui est la véritable fraude. Mais terminons sur une bonne note ! Que ce soit le « Lève-toi ! » de Garou ou le « Vous êtes arrivé à temps, sensei » de Genos, ce chapitre fut rempli d’émotions durement acquises. Voilà pourquoi OPM est l’un de mes mangas phares. Voilà pourquoi il le restera.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
7 jours il y a

Encore un très bon chapitre ! L’arc de l’association des monstres est enfin terminer ! Il était particulièrement long mais épique, surement l’un des arcs les plus épique et les mieux réussi tout manga confondu et je pèse mes mots ! Que ce soit au niveau de la narration, le développement des personnages, les antagonistes ou encore et SURTOUT les combats qui était absolument stratosphérique.

Quant a Garou, il est objectivement le personnage le mieux écrit de tout OPM. Sérieusement quel développement, il a eu un arc pour lui tout seul, et il a été plus mis en avant que Saitama et tout les héros S y compris Genos, Bang et King, c’est à se demander si c’est pas lui le personnage principal de l’oeuvre mdr.

Inosuke971
7 jours il y a
Répondre à  Inosuke971

Dommage que l’arc Wano soit une déception il aurait pu être l’arc de l’année avec OPM, il en avait le potentiel mais Oda a merdé malheureusement.

PS : La scène où Tareo s’interpose entre Jolie Masque et Garou me rappelle la scène avec Coby qui arrête Akainu à MF.

Dernière modification le 7 jours il y a par Inosuke971
Inosuke971
7 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

J’ai plus été marquer par l’écriture et l’évolution de Garou perso^^.