Made in Abyss S02E05 : Les Trois Sages

Trois Sages

Nanachi peine à y croire et pourtant… Là voilà en train de serrer Mitty. Sa Mitty ! « Boule de poil… » lui demande l’une des Trois Sages de la Capitale des Morts. « Que recherches-tu ici-bas ? ». […] « Je crois bien que je suis perdu » finit par concéder Reg après avoir erré pendant plus d’une demi-heure dans la 6e Couche. Il faut dire que les multiples déformations de l’environnement n’aident pas à se repérer ! Et aucune mousse de Amagiri pour se repérer par rapport au nord de l’Abysse. Pour couronner le tout, Reg est pourchassé par cette espèce de gigantesque girafe que lui, Riko et Nanachi avaient aperçu lors de leur arrivée. D’ailleurs, en parlant du dragon, le voilà qui arrive ! « Riko m’avait bien dit que c’était une espèce tenace mais à ce point ?! ». Gigantesque, capable de lire ses mouvements, d’anticiper sa retraite et, par dessus le marché, sa puissance offensive est telle que l’armure de Reg est endommagée ! « Mince ! » peste Reg alors que la créature l’a fait tomber dans une crevasse. « Mince !!! ». […] « J’imagine que je te dois une fière chandelle » souffle Reg après que le camarade de la Princesse des Hollows l’ait secouru. « Mais il va falloir que je rentre chez moi ».

Des Unités d’Interférence destinées à analyser et collecter le maximum d’informations sur chaque couche de l’Abysse. Est-ce qu’était Reg ? Manifestement non vu que ces unités sont incapables de passer d’une couche à une autre. Enfin ! Je demeure fasciné par la richesse du lore de Made in Abyss ! Dire que Akihito Tsukushi en est même venu à développer un nouveau langage eu égard à IRUburu (la Capitale des Morts) ! Je suis persuadé que la capacité d’apprentissage de Riko est similaire à celle de Akihito-san, hehe.

Puis quelle bravoure, encore une fois ! Elle n’a pas hésite une seconde à explorer cette faille dans laquelle reposent les Créatures de l’Équilibre. Que fait Vueko dans un tel endroit ? Manifestement, elle n’est pas encore parvenue à s’échapper de sa cage. « Cet endroit nous a engourdi au point de nous faire croire à l’enfer… » tente t-elle d’expliquer. « Alors nous avons fini par en créer un ». Les Habitant(e)s à l’enveloppe autrefois humaine. Les Trois Sages qui régissent désormais cet endroit. Et Belaf qui en fait partie.

 Trois Sages

Belaf qui a fait de Mitty l’Immortel sien en échange d’une grande partie de son corps. Du moins jusqu’à ce que Nanachi s’offre en intégralité afin de la récupérer. Ça rappelle la notion d’échange équivalent de Fullmetal Alchemist. « En plus de tes cheveux, ongles et équipement… » fait savoir Belaf à une Riko tentant désespérément de sauver ses amies. « Je veux, au choix, tes yeux, tes jambes ou la moitié de tes organes ». Si un Deus Ex Machina doit intervenir, c’est maintenant ou jamais. Je me demande qui, à part Belaf, incarne le conseil des Trois Sages ? J’imagine que le chef de leur expédition en fait partie…

 Trois Sages

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires